Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Abidjan Sports N° 001 du

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage

 Autres articles


Comment

Sport

Football- Election à la présidence de la CAF : Jacques Anouma écarté
Publié le lundi 10 decembre 2012  |  sport-ivoire


Equipe
© Abidjan.net par Prisca
Equipe nationale de football : Jacques Anouma présente le nouveau coach des Eléphants, Zahoui François
Samedi 28 août 2010. Abidjan, salle de conférence du siège de la FIF. Le président de la fédération ivoirienne de football (FIF), Jacques Anouma (photo) présente officiellement Zahoui François, le nouveau sélectionneur national.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Jacques Anouma ne sera pas président de la CAF. La candidature du représentant ivoirien a été a été rejetée ce lundi par la commission électorale de la CAF réunie au Caire, en Egypte.
La route vers le fauteuil présidentiel de la CAF s’obstrue encore une fois pour Jacques Bernard Anouma. La commission électorale de confédération africaine a rejetée la candidature de la liste Anouma déposé dans les délais. S’il indiquait ne pas être concerné par la révision de la loi électorale votée à plus de la majorité en septembre dernier aux Seychelles, l’ex-président de la FIF s’est fait témoin vivant de la véracité de l’inquiétude de ses soutiens. Notamment de celle du Liberia qui avait tenté (sans succès) une action auprès du TAS pour la révision de la loi “Raouraoua“.

Hayatou en route pour un autre mandat

Le camp Anouma, après cette autre tentative de priver à leur candidat son droit, prévoit une autre action auprès du TAS pour déjouer le plan d’Issa Hayatou et de ses partisans. Mais pour l’instant, c’est bien le “vieux“ président en place depuis 1988 et dont la candidature a été approuvée pour un énième mandat, qui est en roue libre vers une victoire qui restera teinté d’un d’irrégularité légendaire.

L’élection à la présidence de la CAF est prévue pour mars 2013 au Maroc.

Patrick GUITEY

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment