Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article



 Titrologie



Diasporas-News N° 36 du

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage

 Autres articles


Comment

Art et Culture

Afrik Fashion show : la mode africaine magnifiée
Publié le mardi 11 decembre 2012  |  Diasporas-News


Le
© Abidjan.net par Serges T
Le cabaret de la Saint Valentin a encore tenu ses promesses.
Mardi 14 février 2012 - Caistab : Isabelle Anoh et avant garde organise avec succès l`édition 2012 du cabaret de la Saint Valentin.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Pour la 7ème fois, Abidjan, la capitale de la Côte d’Ivoire a abrité du 21 au 24 novembre, le festival de mode africain, dénommé Afrik Fashion show.

C’est par une cérémonie d’ouverture assez sobre que le top départ de ce grand rassemblement africain de mode a été donné le 21 novembre dernier. Afrik Fashion Show, une lucarne qu’offre la conceptrice de l’événement Isabelle Anoh aux créateurs africains pour se construire une renommée à travers la présentation de leurs œuvres. Ainsi les amateurs de mode ont pu s’abreuver à la source du talent de ces créateurs. Pour cette édition le thème retenu était « Exporter la mode africaine ». Pour Isabelle Anoh, l’Afrique regorge de nombreux talents et d’énormes potentialités dans le domaine de la mode. Mais qui restent méconnus, alors dans la perspective de les faire connaître à l’échelle internationale, l’organisation de pareilles manifestations s’impose.

Afrik Fashion Show, qui est à sa 7ème édition se présente comme cet interface destiné à élever la mode africaine. Et comme l’a fait remarquer Isabelle Anoh, cette édition a été vraiment riche en production. « Le festival Afrik Fashion show est un engagement que nous avons pris avec la mode mais aussi avec la Côte d’Ivoire. Pendant ces 4 jours, nous avons rêvé et voyagé à travers le textile » a-t-elle confié. Quatre jours durant, des stands ont été dressés dans le hall de la Caistab au Plateau où se tenait l’événement permettant au grand public de découvrir les dernières créations.

L’innovation pour cette année a été l’instauration de défilés sectoriels notamment dans les secteurs de la lingerie, du boubou, du pagne, des tenues de mariages modernes et traditionnelles, de la coiffure et des enfants. Puis ce fut l’apothéose le samedi 24 novembre au palais des Congrès de l’Hôtel Ivoire entièrement relooké. Ainsi sur le T aménagé pour cette soirée de splendides défilés exécutés par une dizaine de stylistes venus du Sénégal, du Mali, Burkina Faso, Benin, Cameroun et de la Côte d’Ivoire ont été servis au public. Des stylistes qui à travers leurs créations aussi belles que séduisantes ont fait voyager le public. Qui au cours de cette soirée a pu se délecter des collections de créateurs de renommée au nombre desquels, Pathéo, Ciss st Moïse, Cecy Edy, Redda Fawaze, St Jo, Pepita…..

Hermann Djéa

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment