Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Politique

La commission électorale "prête" pour des élections locales "paisibles"
Publié le mardi 11 decembre 2012  |  Xinhua


Commission
© Commission Electorale Indépendante par DR
Commission électorale indépendante (CEI): le président Youssouf Bakayoko prêt pour les élections municipales et régionales
Lundi 10 décembre 2012. Abidjan. Siège de la CEI. Conférence de presse animée par le président Youssouf Bakayoko


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

ABIDJAN - Le président de la Commission électorale indépendante (CEI) de Côte d`Ivoire, Youssouf Bakayoko, a indiqué lundi à Abidjan que l`institution est "prête" pour des élections locales "paisibles".

Selon M. Bakayoko qui s`exprimait lors d`une conférence de presse, "tout est mis en oeuvre pour la bonne tenue du scrutin législatif partiel et des élections municipales et régionales".

"Le gouvernement a pris toute les dispositions, et les électeurs pourront accomplir leur devoir en toute tranquillité", a assuré le président de la CEI, saluant l`appui logistique de l`Opération des Nations-Unies en Côte d`Ivoire.

A en croire Youssouf Bakayoko, le couplage des élections municipales et régionales se présente comme une bonne stratégie, car il permet à l`Etat ivoirien d`économiser plusieurs milliards de FCFA.

Le processus de démocratisation est en cours en Côte d`Ivoire, avec l`organisation le 3 février prochain de l`élection législative partielle, suivie le 24 février du scrutin municipal et des élections régionales.

La Commission électorale indépendante, structure en charge de l`organisation pratique des élections, tente de relever un autre défi après avoir organisé l`élection présidentielle et les élections législatives générales.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment