Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article



 Titrologie



L'intelligent d'Abidjan N° 2711 du 11/12/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage

 Autres articles


Comment


NTIC

Education nationale / Koné Bruno, ministre de la Poste et des Tics : ‘‘Chaque école bénéficiera d’une salle électronique’’
Publié le mardi 11 decembre 2012  |  L'intelligent d'Abidjan


Activités
© Ministères par DR
Activités gouvernementales : Le ministre des Ntics, Koné Bruno et sa délégation visitent les locaux de la poste de Bouaké
Samedi 10 septembre 2011. Bouaké. : Le ministre des Ntics, Koné Bruno, le préfet de Bouaké, Konin Aka et le directeur général de la poste, M. Konaté Mamadou se sont rendus dans les postes 01 (Commerce), 02 (Djamourou), 03 (Gonfréville), 04 (Ahougnassou) et la direction régionale de la poste sise au quartier N’Gattakro pour toucher du doigt les problèmes auxquels sont confrontés cette structure dans le cadre de son redécollage.


 Vos outils




Le lycée moderne de Treichville a le vendredi 07 décembre 2012, reçu une salle électronique(E-classroom) pour l’usage des élèves et des enseignants.

«Le projet E-éducation sera administré aux enfants, depuis leur bas âge, conformément au vœu du Président de la République qui veut faire de la Côte d’Ivoire un pays émergent d’ici l’horizon 2020». C’est la déclaration faite par Koné Bruno, ministre de la Poste et des Tics lors de la remise de la salle électronique (E- classroom) par l’entreprise Haier au lycée moderne de Treichville. Nous avons reçu un don de 1000 ordinateurs qui est en train d’être déployé à travers les établissements de Côte d’Ivoire, a –t-il révélé. Toute chose qui va permettre de renforcer le geste fait par l’entreprise Haier qui veut doter des établissements de E-classroom. C’est pourquoi, il a invité d’autres partenaires au développement à emboîter le pas aux Chinois pour investir dans les Tics en Côte d’Ivoire. Pour Gnamien Konan, ministre de la Fonction Publique et de la Réforme administrative, assurant l’intérim de Mme Kandia Camara du ministère de l’Education nationale et de l’Enseignement technique, l’informatique a bouleversé notre civilisation et l’école. C’est pourquoi, il s’est réjoui que cette aide s’inscrive dans la droite ligne de la vision du Président de la République. Aussi, a-t-il demandé aux élèves de faire un bon usage de cet outil mis à leur disposition pour que cela en appelle d’autres. Quant à Zhang Guoqing, ambassadeur de Chine en Côte d’Ivoire, les liens de coopération et d’amitié de son pays avec la Côte d’Ivoire sont excellents. Ce sont 9 établissements de Côte d’Ivoire qui vont bénéficier de E- classroom. Yohanmes Medkbeké, Dg de Rimco, a dit que les E-classrooms faciliteront le travail aux élèves ainsi qu’à leurs enseignants.
M.Ouattara

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment