x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mardi 11 décembre 2012 | Ministères

Jeux de la Francophonie 2017: La copie du dossier de candidature de la Côte d’Ivoire remise au Ministre Alain LOBOGNON

© Ministères Par DR
Jeux de la Francophonie 2017: La copie du dossier de candidature de la Côte d’Ivoire remise au Ministre Alain LOBOGNON
Mardi 11 décembre 2012. Plateau immeuble SOGEFIHA. Le Ministre de la Promotion de la Jeunesse, des Sports et Loisirs, Alain Michel LOBOGNON a reçu des mains de M. Paul Charlemagne Coffie, un exemplaire du dossier de candidature de la Côte d’Ivoire pour l’organisation des Jeux de la Francophonie 2017.
Le Ministre de la Promotion de la Jeunesse, des Sports et Loisirs, Alain Michel LOBOGNON a reçu, le mardi 11 décembre 2012, à son cabinet, un exemplaire du dossier de candidature de la Côte d’Ivoire pour l’organisation des Jeux de la Francophonie 2017.

« Nous avons tenu nos engagements. Le dossier de candidature de la Côte d’Ivoire a été déposé le 30 novembre dernier. Il a été jugé recevable par les autorités de la Francophonie », a annoncé M. Paul Charlemagne COFFIE, l’expert francophone ivoirien chargé de constituer le dossier. Avant de remettre solennellement un exemplaire du dossier au Ministre Alain LOBOGNON en ces termes : « C’est la mouture finale du dossier tel que déposé à l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) et jugé recevable ».
Au sortir de sa rencontre avec le patron du sport ivoirien, M. Paul Charlemagne COFFIE a communiqué les prochaines étapes avant la décision finale en avril 2013. « La prochaine étape sera l’arrivée de six experts indépendants, le 13 janvier prochain. Pendant trois jours, du 14 au 16, ils vont revisiter les lieux et, au regard du dossier que nous avons déposé, confronter les informations données avec les réalités du terrain. Ils rencontreront les autorités compétentes, les opérateurs économiques, les différents présidents des fédérations culturelles et sportives, ainsi que la presse. Puis, ils feront leur rapport à Abidjan.
L’étape suivante verra le déplacement du Ministre Alain LOBOGNON à Paris, courant février 2013, pour le grand oral devant le comité d’orientation de la Francophonie. « C’est au vu du rapport du comité combiné à celui des experts indépendants que la décision politique d’accorder ou non l’organisation de ces Jeux à la Côte d’Ivoire sera connue en avril prochain », a indiqué M. Paul Charlemagne Coffie.
«Abidjan 2017 : une nation, une passion, une vision», tel est le slogan de la candidature ivoirienne à l’organisation de ces 8èmes Jeux de la Francophonie qui verront des jeunes issus de 76 pays du monde entier, y compris la Côte d’Ivoire, s’affronter dans les domaines du Sport et de la Culture.

CELLCOMM/MPJSL
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ