Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Région

Une antenne du guichet unique du foncier et de l`habitat inaugurée à Divo
Publié le mercredi 12 decembre 2012  |  AIP




 Vos outils




Divo - Le préfet de la région du Lôh-Djiboua et du département de Divo, Kpan Droh Joseph a procédé mardi à l’inauguration officielle de l’antenne du guichet unique du foncier et de l’habitat de Divo, en présence du directeur général de l’urbanisme et du foncier.
L’ouverture de cette antenne s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet de déconcentration du guichet unique du foncier et de l’habitat et vise à rapprocher davantage ce service de gestion du foncier urbain des usagers de la région du Lôh-Djiboua.
Sa mission consistera à accompagner ces usagers pour l’établissement des actes administratifs liés au foncier urbain. Ces actes sont, entre autres, la lettre d’attribution, le permis de construire municipal, le certificat d’urbanisme, l’arrêté de concession provisoire et l’arrêté d’approbation du lotissement.
Au nom du ministre de la Construction, du Logement, de l’Assainissement et de l’Urbanisme, Mamadou Sanogo qu’il représentait à cette cérémonie, le DG de l’urbanisme et du foncier, N’guessan Barthélémy, a invité les populations de la région du Lôh-Djiboua à solliciter ce « t’important outil de bonne gouvernance en matière foncière ».
« Le guichet unique est installé à Divo pour vous aider à aller jusqu’au bout de la chaine foncière. Il a été créé pour vous faciliter l’obtention de tous vos actes », a indiqué M. N’guessan à l’endroit des populations.
Pour permettre aux agents de l’antenne régionale du guichet unique de Divo de traiter les demandes des usagers avec célérité et dans la plus grande transparence, le directeur général de l’urbanisme et du foncier a mis à leur disposition du matériel informatique.

rkk/cmas

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment