x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 12 décembre 2012 | AIP

Hélène Conway-Mouret salue le retour de la paix en Côte d’Ivoire

© AIP Par Aristide
Rentré de Paris: le Président Alassane Ouattara a reçu la ministre française Mme Hélène Conway-Mouret
Mardi 11 décembre 2012. Abidjan. Palais présidentiel, au Plateau. Le chef de l`Etat, SEM Alassane Ouattara accorde une audience à Mme Hélène Conway-Mouret, Ministre française déléguée auprès du Ministre d’Etat, Ministre des Affaires Etrangères, chargée des Français de l’Etranger
Abidjan - La ministre déléguée auprès du ministre des affaires étrangères, chargée des Français de l’Etranger, Hélène Conway-Mouret a, au terme d’une visite de 72 heures salué le retour de ses compatriotes ainsi que l’évolution de la situation socio politique en Côte d’Ivoire.
Arrivée en Côte d’Ivoire dimanche pour une visite de travail avec les autorités ivoiriennes et ses compatriotes résidant en Côte d’Ivoire, la mission de Mme Hélène Conway-Mouret s’est achevée mardi sur une note de satisfaction.
Au cours d’une rencontre avec la presse, Mme Conway-Mouret s’est félicitée du retour massif des français en Côte d’Ivoire après la crise post électorale ainsi que le renforcement de la coopération entre les deux pays.

"Après les graves événements de 2011 de nombreux français avaient été contraints de quitter la Côte d’Ivoire. Mais aujourd’hui nous sommes heureux de constater une évolution positive de la situation sociale qui ont permis le retour de plus de 2400 français dont une centaine avec des projets d’investissement" s’est-elle réjoui, tout en félicitant le gouvernement de l’octroie de 630 millions d’Euros au titre du contrat de désendettement- développement.
La ministre qui a exprimé sa confiance aux autorités ivoiriennes a insisté sur l’importance de la réconciliation nationale préalable à tout développement et émis le vœux de voir les responsables du front populaire ivoirien associer à ce processus.
Mme Conway-Mouret a au nom du président français François Hollande condamné la démission forcée du premier ministre malien Cheick Modibo et à réaffirmer la ferme volonté de la France de soutenir une intervention militaire au Nord-Mali.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ