Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Économie

La compagnie Corsair va desservir Abidjan à partir de mars 2013 à des tarifs ‘’bas
Publié le mercredi 12 decembre 2012  |  Agence de Presse Africaine




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La compagnie aérienne française Corsair International vient d’obtenir les droits de trafic lui permettant de desservir la ligne Paris-Abidjan en tant que transporteur régulier, à partir de mars prochain à des tarifs ‘’bas’’, a annoncé mardi dans la capitale économique ivoirienne le directeur général adjoint de cette compagnie, Sylvain Bosc.

M. Bosc, qui s’exprimait au cours d’une rencontre avec le ministre ivoirien des Transports, Gaoussou Touré, a expliqué que cette desserte va se faire avec un avion A330 neuf de 360 sièges afin d’améliorer ses flux de passagers vers la capitale économique ivoirienne et promouvoir davantage le label ivoirien.

Corsair permettra en outre, a-t-il ajouté, aux communautés françaises et ivoiriennes de se rendre ‘’plus facilement et plus que d’habitude en Côte d’Ivoire ou en France’’.

‘’Nous comptons stimuler le trafic aérien à des tarifs bas c`est-à-dire 30% de moins que les autres compagnies aériennes pour les classes économiques et 100% de moins pour les classes d’affaires’’, a encore dit le directeur général adjoint de Corsair.

A l’en croire, sa compagnie offrira plus d’opportunités pour la sous région et contribuera à la création d’emplois directs et indirects, notamment à Abidjan qui est ‘’une ligne emblématique’’.

Corsair compte également promouvoir davantage le tourisme ivoirien et permettre à la Côte d’Ivoire d’être à la première page des journaux.
Pour le ministre ivoirien des Transports, Gaoussou Touré ,’’ l’an 2013 sera l’année du transport en Côte d’Ivoire’’.

‘’Après Turkish Airlines, South African Airways et bien d’autres, Corsair vient s’ajouter à la liste des compagnies qui rempliront la desserte ivoirienne’’, s’est-il réjoui.

Corsair International est la filiale de ‘’TUI France’’, leader du tourisme en France.

Le chiffre d’affaires de Corsair International s’élève à 491 millions d’Euros (plus de 300 milliards de fcfa), avec 1 350 000 passagers par an et 1200 collaborateurs.


MC/LS/od/APA

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment