x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mercredi 12 décembre 2012 | APA

Candidature à la présidence de la CAF : Les textes ont été bien appliqués, selon le gouvernement ivoirien

© APA Par atapointe
Activités gouvernementales: clôture du séminaire gouvernemental sur le PTG 2012
Mardi 30 Octobre 2012. Abidjan. Palais présidentiel au Plateau. Cérémonie de clôture du séminaire gouvernemental ouvert ce lundi 29 Octobre 2012 présidé par le premier ministre Ahoussou Jeannot. Photo : Koné Bruno
Le porte-parole du gouvernement ivoirien, Bruno Nabagné Koné, en réaction au rejet de la candidature de Jacques Anoma à la présidence de la CAF, estimé mercredi à Abidjan que ‘’les textes de la CAF ont été appliqués de la façon la plus meilleure’’.

‘`La CAF est régie par des textes. Nous pensons que les textes de la CAF ont été appliqués de la façon la plus meilleure``, a-t-il répondu à une question de APA relative au rejet de la candidature de Jacques Bernard Anoma à la présidence de la CAF.

‘`Nous n`avons pas d`autres réactions particulières``, a ajouté M. Koné qui animait une conférence de presse à l`issue d`un conseil des ministres, présidé par le président Alassane Ouattara.

Au terme de la réunion du comité exécutif de la CAF, tenue lundi à son siège au Caire, en Egypte, le président sortant de la Confédération africaine de football (CAF), le Camerounais Issa Hayatou, a été désigné candidat unique à sa succession.

La candidature de l`Ivoirien Jacques Anouma, parrainée par la Fédération ivoirienne de football (FIF), n`a pas été retenue.

Elle s`est heurtée aux nouvelles dispositions de la CAF votées en septembre dernier aux Seychelles et qui prônent que ‘`tout candidat aux élections à la présidence de la Confédération africaine de football, outre les compétences nécessaires, devra être ou avoir été membre du comité exécutif de la CAF``.

Une qualité qui n`est pas reconnue à l`ancien président de la FIF, qui ne siège au comité exécutif de la CAF qu`en sa qualité de membre de celui de la Fédération internationale de football (FIFA).

Le Camerounais Issa Hayatou (66 ans), qui dirige l`instance faîtière du football africain depuis 1988, sera donc le seul candidat à sa propre succession lors de l`élection prévue le 10 mars 2013 à Marrakech, au Maroc.


LS/cat/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ