x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Necrologie Publié le jeudi 13 décembre 2012 |

Hommage : la première dame et plusieurs autorités ont assisté à la messe dite en la mémoire de monseigneur Ambroise Madtha

© Par DR
La Côte d’Ivoire rend hommage au Nonce Apostolique.
mercredi 12 décembre 2012. Abidjan. Cathédrale St Paul du Plateau .
La Cathédrale St Paul du Plateau a accueilli en début de soirée, le mercredi 12 décembre 2012, une messe en la mémoire de Monseigneur Ambrose Madtha, Nonce Apostolique de l’Eglise Catholique en Côte d’Ivoire et Doyen du Corps diplomatique accrédité dans le pays. Il a trouvé la mort le 08 décembre dernier, à la suite d’un accident de la circulation. C’est en présence de la Première Dame, Mme Dominique Ouattara, de Chefs d’Institutions, de membres du gouvernement et du Corps diplomatique, de religieux de l’Eglise Catholique et des autres confessions religieuses, ainsi que des nombreux fidèles, que Monseigneur Boniface Ziri, Evêque d’Abengourou, a présidé cette célébration faite de prières et de témoignages à l’endroit de l’illustre disparu. Que le Saint-Père de l`Eglise catholique, Benoît XVI, avait nommé le 8 mars 2008, à la Nonciature apostolique de Côte d`Ivoire.
Des témoignages des religieux qui se sont succédé au pupitre lors de cette célébration, on retiendra de Monseigneur Ambrose Madtha, un infatigable travailleur qui a parcouru toutes les contrées de la Côte d’Ivoire au service de la paix, de la justice et de la réconciliation. Figurant parmi l’un des principaux médiateurs de la crise post-électorale, il était un diplomate aguerri et un pasteur soucieux du développement économique de la Côte d’Ivoire. Sa mission le portait au chevet de toutes personnes sans distinction de couches sociales, de religion ou de bord politique, pour apporter le réconfort et des soins aux malades où pour contribuer à l’éducation des jeunes déscolarisés, etc.
Une messe de requiem sera dite le jeudi 13 décembre 2012 en son honneur toujours à la Cathédrale en présence du Président de la république, SEM Alassane Ouattara, avant le rapatriement de sa dépouille dans son pays natal, en Inde où il est né le 2 novembre 1955.
Il a été ordonné prêtre le 28 mars 1982 et est titulaire d`un doctorat en droit canonique. Après avoir intégré le service diplomatique du Saint-Siège en juin 1990, Monseigneur Ambrose Madtha a travaillé auprès des représentations pontificales au Ghana, à El Salvador, en Géorgie et en Albanie.
APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ