Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Necrologie

Hommage : la première dame et plusieurs autorités ont assisté à la messe dite en la mémoire de monseigneur Ambroise Madtha
Publié le jeudi 13 decembre 2012  |  Autre presse


La
© Abidjan.net par DR
La Côte d’Ivoire rend hommage au Nonce Apostolique.
mercredi 12 décembre 2012. Abidjan. Cathédrale St Paul du Plateau .


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Cathédrale St Paul du Plateau a accueilli en début de soirée, le mercredi 12 décembre 2012, une messe en la mémoire de Monseigneur Ambrose Madtha, Nonce Apostolique de l’Eglise Catholique en Côte d’Ivoire et Doyen du Corps diplomatique accrédité dans le pays. Il a trouvé la mort le 08 décembre dernier, à la suite d’un accident de la circulation. C’est en présence de la Première Dame, Mme Dominique Ouattara, de Chefs d’Institutions, de membres du gouvernement et du Corps diplomatique, de religieux de l’Eglise Catholique et des autres confessions religieuses, ainsi que des nombreux fidèles, que Monseigneur Boniface Ziri, Evêque d’Abengourou, a présidé cette célébration faite de prières et de témoignages à l’endroit de l’illustre disparu. Que le Saint-Père de l`Eglise catholique, Benoît XVI, avait nommé le 8 mars 2008, à la Nonciature apostolique de Côte d`Ivoire.
Des témoignages des religieux qui se sont succédé au pupitre lors de cette célébration, on retiendra de Monseigneur Ambrose Madtha, un infatigable travailleur qui a parcouru toutes les contrées de la Côte d’Ivoire au service de la paix, de la justice et de la réconciliation. Figurant parmi l’un des principaux médiateurs de la crise post-électorale, il était un diplomate aguerri et un pasteur soucieux du développement économique de la Côte d’Ivoire. Sa mission le portait au chevet de toutes personnes sans distinction de couches sociales, de religion ou de bord politique, pour apporter le réconfort et des soins aux malades où pour contribuer à l’éducation des jeunes déscolarisés, etc.
Une messe de requiem sera dite le jeudi 13 décembre 2012 en son honneur toujours à la Cathédrale en présence du Président de la république, SEM Alassane Ouattara, avant le rapatriement de sa dépouille dans son pays natal, en Inde où il est né le 2 novembre 1955.
Il a été ordonné prêtre le 28 mars 1982 et est titulaire d`un doctorat en droit canonique. Après avoir intégré le service diplomatique du Saint-Siège en juin 1990, Monseigneur Ambrose Madtha a travaillé auprès des représentations pontificales au Ghana, à El Salvador, en Géorgie et en Albanie.
APA

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment