x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 13 décembre 2012 |

Cess Constant Emmanuel, Président de l’AED-MSTCF : « En 25 ans, la MSTFC est devenu un label de formation avec ses 500 diplômés »

© Par DR
Photo : M. Cess Constant Emmanuel, Président de l’AED-MSTCF
Dans le cadre de la célébration des 25 ans de la Maîtrise des Sciences et Techniques Comptables et Financières (MSTCF), l’Association des Etudiants et Diplômés de la Maîtrise des Sciences et Techniques Comptables et Financières, présidée par M. Cess Constant Emmanuel, a lancé depuis le samedi 8 décembre 2012, les festivités marquant cet anniversaire. Dans cet entretien, le président de l’AED-MSTCF nous montre les enjeux de cette célébration.
L’AED-MSTCF dont vous présidé la destinée célèbre cette année ses 25 ans. Sous quel signe placez-vous cette célébration ?
Il faut dire que les 25 ans de la MSTCF, c’est depuis 2011 que nous devrions la célébrer. Mais avec tout ce qu’à traversé le pays, nous avons décidé de les célébrer cette année de manière sobre. Pour ces 25 ans, il s’agit de faire le bilan de la formation et ses acquis depuis 1986, date à laquelle elle a été créée, jusqu’à ce jour. L’enjeu majeur de cette célébration, c’est de montrer aux autorités académiques, politiques et administratives, que la MSTCF a formé pendant 25 ans, plus de 500 diplômés qui ne chôment pas, qui sont dans la vie active. C’est une grande fierté pour nous. Il était judicieux qu’ont le fasse savoir, car la formation MSTCF qui est un diplôme français, est devenu un label de formation dans toute l’Afrique subsaharienne. La preuve, des cadres de qualité formés par la MSTCF occupent des fonctions très importantes dans l’administration fiscale, financière, dans les entreprises privées et des institutions financières. Cette célébration sera donc l’occasion d’inviter nos autorités à faire de telle sorte que cette formation d’élite soit pérenne, tout en ayant une synergie d’actions pour l’accompagner.
Quels seront les temps forts de cette célébration ?
Comme je vous le disais tantôt, c’est une manifestation qui se veut sobre. Nous avons déjà procédé la semaine dernière à une œuvre caritative. C’était le samedi dernier où nous avons fait un don à l’orphelinat des jeunes filles de Grand Basssam. Par la suite, ce samedi 15 décembre 2012, nous aurons une grande conférence sur le Millénium Challenge Corporation (MCC) qui sera prononcé par l’APEX-CI. Au cours de cette conférence, nous aurons plusieurs activités dont la présentation de la 26ème promotion de la MSTCF. En outre, le Samedi 22 décembre 2012, nous aurons un dîner gala de remerciements à tous nos partenaires, au corps professionnel des experts comptables à savoir M. Koffi Bonaventure, qui ont donné des cours depuis la création de l’école jusqu’aujourd’hui. Ensuite, un remerciement aux entreprises qui ont fait confiance au Label MSTCF, ainsi qu’aux diplômés, eux-mêmes.
Quelles sont les perspectives pour l’AED-MSTCF ?
Après ces 25 ans, l’AED-MSTCF compte continuer dans la même veine. Nous serons plus caritatives, car c’est ce qui nous a toujours manqué. Nous allons également renforcer le niveau d’insertion des jeunes dans le monde de l’emploi. Autre aspect, c’est l’adaptation au système LMD pour parachever l’excellence des diplômés de la MSTCF.

Info : Sercom AED-MSTCF
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ