Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Santé

L’AODCI entame jeudi une tournée d’évaluation dans les micro-cliniques
Publié le jeudi 13 decembre 2012  |  AIP




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Abidjan - L’Association obésité et diabète de Côte d’Ivoire (AODCI) entame jeudi, par la ville de Dabou, une tournée d’évaluation des micro-cliniques pour les diabétiques installées dans les structures sanitaires régionales du pays.
En collaboration avec le Programme national de lutte contre les maladies métaboliques (PNLMM), une structure technique du ministère de la Santé et de la Lutte contre le Sida, et avec l’appui financier de la Fondation mondiale du diabète, l’AODCI a installé, depuis environ un an, des sites de dépistage et de prise en charge des malades du diabète et de l’hypertension dans une dizaine de centres hospitaliers régionaux du pays, dans le cadre du projet "Amélioration des soins aux diabètes de Côte d’Ivoire".
Cette tournée va permettre, selon le président de l’AODCI, Dr Jacko Abodo, de voir comment fonctionnent les micro-cliniques, leur taux de fréquentation, etc.
Une première, effectuée du 01 juillet au 14 juillet par le directeur coordonnateur du PNLMM et le président de l’AODCI, avait permis de faire des ajustements nécessaires et de faire face aux requêtes concernant les besoins de personnel, a-t-il rappelé.
Le projet "Amélioration des soins aux diabétiques de Côte d’Ivoire", financé par la Fondation mondiale du diabète à hauteur de 200.000 euros (environ 1,3 milliard de Fcfa), s’étend sur une période de trois ans.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment