Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Région

Korhogo: Environ 23 millions FCFA emportés lors du cambriolage de la BHCI
Publié le jeudi 13 decembre 2012  |  AIP




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Korhogo - L’agence de Korhogo de la Banque de l’habitat de Côte d’Ivoire (BHCI) a été cambriolée mardi, par un groupe de bandits armés qui y ont emporté près de 23 millions de FCFA.
Arrivés entre 8H30 et 9H, les malfrats ont neutralisé les vigiles assurant la sécurité de la banque, avant d’immobiliser les clients et le personnel en les obligeant à se coucher, sous la menace de leurs pistolets automatiques.
« Ils sont arrivés, ils ont fait coucher les gens. Par la grâce de Dieu, moi, j’ai pu m’éclipser par la porte de la sortie personnelle », a déclaré le chef d’agence de la BHCI, Koné Roger. Il a ajouté qu’un des braqueurs, arborant une tenue en bazin, s’était d’abord présenté à son bureau, se faisant passer pour un client, quelques minutes avant qu’ils ne commencent à défoncer les portes avec un vacarme effrayant.
« Ils ont fait leur opération en moins de 10 minutes », a ajouté le chef d`agence, soulignant que globalement, c’est presque 23 millions FCFA qui ont été arrachés aux clients et à la banque.
Alertées, la police et la gendarmerie sont arrivées, juste après le départ des braqueurs. Quelques heures après, un certain Doumbia Oumar identifié comme membre de la gang qui a attaqué la BHCI été arrêté avec le concours des chasseurs traditionnels "dozos". Il se trouve entre les mains de la police.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment