Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Politique

Albert Tévoédjré évoque la crise malienne avec Daniel Kablan Duncan
Publié le jeudi 13 decembre 2012  |  Agence de Presse Africaine


Le
© Ministères par DR
Le Premier ministre Daniel Kablan Duncan recoit en audience M. Albert TEVOEDJRE, Médiateur de la République du Bénin
Mercredi 12 décembre 2012.Abidjan.Primature


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Premier ministre ivoirien, Daniel Kablan Duncan, a reçu mercredi soir en audience le Pr Albert Tévoédjré, Médiateur de la République du Bénin avec qui il a évoqué la crise malienne qui connait un regain de tension après la démission forcée du premier ministre Cheick Modibo Diarra.
‘’Je suis très heureux de retrouver M. Daniel Kablan Duncan, Premier ministre de ce grand pays. Nous avons parlé de la Côte d’Ivoire et de ses voisins notamment le Mali’’, a déclaré M. Tévoédjré à l’issue de l’audience.

Le Médiateur du Bénin qui était accompagné de son homologue de la Côte d’Ivoire, N'golo Coulibaly, a estimé qu’il faut ‘’mettre en ensemble les forces positives pour faire avancer le Mali’’.

Le Pr Albert Tévoédjré, par ailleurs ex-patron de l’opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) n’a pas voulu commenter le ‘’rôle immédiat’’ joué par l’ex-junte militaire au Mali.

Le nouveau Premier ministre malien, Diango Cissoko, nommé après le départ forcé de Cheick Modibo Diarra, s’attèle à former un gouvernement d'union ayant pour mission de mettre fin à l'instabilité politique au Mali et d'aider au déploiement d'une force armée internationale anti-islamistes.

L’irruption des militaires au devant de la scène politique malienne a été condamnée par la communauté internationale.

LS/od/APA

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment