Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Cote d'Ivoire Economie N° 20 du

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage

 Autres articles


Comment

Société

Donnez une longueur d’avance à vos présentations et séances cinéma
Publié le jeudi 13 decembre 2012  |  Cote d'Ivoire Economie




 Vos outils




Le vidéoprojecteur est la seule solution pour obtenir une image lumineuse et de très grande dimension sans réelle limite de taille. Disposant de fonctions intuitives, ils sont simples à installer et à utiliser. Ainsi, vous pouvez reproduire à domicile, dans vos bureaux (lors de vos séminaires et présentations), dans vos lycées, universités et grandes écoles, un écran cinéma de 2 à 5 mètres de base.


A l’heure actuelle, le vidéoprojecteur est le seul appareil qui ne limite pas la taille de l’image projetée (sauf pour les pico-projecteurs LED). Suivant la dimension de votre pièce, certains vidéoprojecteurs peuvent projeter des images de plus de 5 mètres de base. Nous vous conseillons tout de même de ne pas dépasser 4 mètres de base afin de conserver une bonne définition d’image et une uniformité dans la luminosité.

Un excellent rapport qualité-prix

Les vidéoprojecteurs disposent de nombreuses fonctions qui ne sont habituellement disponibles que sur des modèles à prix plus élevés. Les établissements scolaires peuvent ainsi améliorer l’expérience vécue en salle de cours avec des présentations de haute qualité sans entamer excessivement leur budget. Compacts et légers, ils bénéficient d’une conception moderne et offrent la souplesse d’une installation et d’un usage mobile. La fonction « Direct Power on/off » leur permet d’être activé sans presser l’habituel bouton de mise sous tension. Le support plafond optionnel ELPMB23 rend l’installation de ces vidéoprojecteurs rapide et simple. La longue durée de vie de la lampe de 5 000 heures permet de maintenir les coûts de fonctionnement au plus bas.

Compacité/image inégalable

De plus en plus petits, les projecteurs vidéo dépassent rarement la dimension d’une feuille A4 (sauf pour les modèles haut de gamme). La forte puissance de la lampe nécessitant la présence d’une ventilation adéquate, c’est cette dernière qui influe le plus sur la taille du projecteur. Le choix d’un projecteur est, avant toute considération, déterminé par l’endroit où il va être positionné par rapport à l’écran. Plus l’image est grande, plus les pixels qui composent l’image DVD (et informatique) sont grands, moins la définition est bonne et plus les spectateurs ont besoin de recul.

Bien définir son usage

Aujourd’hui, les possibilités offertes par le Blu-Ray, les jeux vidéo en haute définition et la TNT HD permettent un affichage de grande qualité sur des dimensions d’écran vraiment importantes, jusqu’à plus de 4 mètres de large. En fait, cela dépendra toujours des limites imposées par la taille de votre salon. Pour profiter d’une grande image, privilégiez aujourd’hui les vidéoprojecteurs HD Ready, voire Full HD si votre budget le permet. C’est la garantie d’un achat pérenne et d’une qualité d’image en parfaite adéquation avec les sources vidéo actuelles. Pour les usages informatiques, les modèles offrant une résolution 800x600 pixels sont suffisants pour l’affichage de logiciels de type Powerpoint (présentation de diaporama). Dès que l’on sort du registre de la présentation Powerpoint, les modèles XGA deviennent indispensables si l’on ne veut pas perdre énormément en définition. Pour une entreprise, dans le cas d’usages polyvalents, les projecteurs XGA sont les plus couramment utilisés. Ces modèles sont plus onéreux que leurs homologues SVGA, mais nécessaires aussi en vidéo pour projeter de la TVHD ou utiliser des doubleurs ou quadrupleurs de lignes. Les projecteurs haut de gamme sont très fréquemment calibrés en haute résolution.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment