Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Necrologie

La dépouille du Nonce apostolique a quitté Abidjan pour Mangalove en Inde
Publié le jeudi 13 decembre 2012  |  Agence de Presse Africaine


Nécrologie:
© Présidence par DR
Nécrologie: le chef de l`Etat, SEM Alassane Ouattara a assisté à la messe de requiem du nonce apostolique, Mgr Ambrose Madtha
Jeudi 13 décembre 2012. Abidjan. Cathédrale Saint-Paul, Plateau. Levée de corps du nonce apostolique, Mgr Ambrose Matha, en présence du chef de l`Etat, SEM Alassane Ouattara


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La dépouille du Nonce apostolique Mgr Ambroise Madtha, décédé samedi soir dans un grave accident de la circulation à l’Ouest de la Côte d’Ivoire, a quitté jeudi Abidjan pour Mangalove en Inde où elle sera inhumée vendredi.

La levée de corps du doyen des diplomates accrédités en Côte d`Ivoire a eu lieu à la Cathédrale Saint Paul du Plateau, le quartier administratif et des affaires d`Abidjan, en présence du Chef de l`Etat, Alassane Ouattara, et de plusieurs membres du gouvernement.

Des centaines de personnes en larmes ont assisté dans une émotion qui était à son comble, au départ le la dépouille mortelle du Nonce apostolique vers l`Inde, son pays natal.

Le prélat laisse en Côte d`Ivoire selon la communauté chrétienne un ‘`grand vide`` dans un contexte de réconciliation entre les filles et fils du pays après la violente crise post-électorale qui a fait de décembre 2010 à avril 2011 au moins 3000 morts.

La messe de requiem au sein de ladite cathédrale a été l`autre temps fort de ces obsèques.

Mgr Ambroise Madtha, né en 1955 en Inde, était très impliqué dans le processus de réconciliation nationale en Côte d`Ivoire, où il était accrédité depuis 2008.

LS/od/APA

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment