Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Le Patriote N° 3920 du 14/12/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage

 Autres articles


Comment

Sport

Omnisports-Politique nationale du sport, Loi sur le sport Touré Mamadou : “Il n’y a pas de raison que cette loi ne passe pas au parlement”
Publié le vendredi 14 decembre 2012  |  Le Patriote




 Vos outils




Le conseiller du président de la République chargé de la jeunesse et des sports, Touré Mamadou a rassuré le mouvement sportif ivoirien sur la volonté du chef de l’Etat, Alassane Ouattara de doter le sport ivoirien d’une loi organique. «La loi sur le sport fait partie des mesures phares du programme de gouvernement du président de la République. Il n’y a pas de raison que cette loi ne passe pas au parlement», a-t-il confié, mercredi lors de la clôture de l’atelier de validation des textes portant Politique nationale du sport (PNS) et avant-projet de Loi sur le Sport, à la salle de conférence de l’ONS au Plateau. Une déclaration bien accueillie par les experts du ministère de la promotion de la Jeunesse, des Sports et Loisirs qui voient ainsi leurs multiples efforts prendre forme. Car pendant deux jours, ils ont soumis leurs méninges à toutes sortes de torture pour doter le sport ivoirien de textes réglementaires sur instruction du ministre Alain Michel Lobognon. Une cinquantaine d’acteurs du monde du sport et de l’éducation ont réfléchi sur le contenu de la Politique nationale du sport, initiative du ministre Lobognon qui souhaite rendre la pratique du sport accessible à tous (professionnel, amateur), en tout temps et en tout lieu, pour le bien-être des Ivoiriens, et celui de la Loi sur le sport. Dont l’objectif premier est la vulgarisation et la professionnalisation afin de faire de la Côte d’Ivoire une grande Nation de sport. D’où la détermination affichée du premier responsable du département des sports à faire adopter les différents textes édités par les experts. «Monsieur le Ministre me demande de vous dire sa détermination à tout mettre en œuvre pour faire adopter ces textes aussi bien par le gouvernement que par l’Assemblée nationale», a affirmé le directeur de cabinet, Moumouni Sylla, représentant le ministre Alain Lobognon.
Ouvert le lundi 10 décembre dernier, l’atelier a permis de valider le projet de Politique nationale du sport et l’avant-projet de loi sur le sport.

OG

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment