Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Le Nouveau Réveil N° 3263 du 14/12/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage

 Autres articles


Comment


Sport

Mobilisation autour des Eléphants pour la Can 2013 : Alain Lobognon (ministre des Sports) - « Le moment est venu pour le ministère, la Fif et le Cnse de sceller l’union sacrée »
Publié le vendredi 14 decembre 2012  |  Le Nouveau Réveil


Activités
© Ministères par Guy Lasme
Activités gouvernementales : Le Ministre Alain Lobognon rencontre les responsables de la Fédération Ivoirienne de Football( FIF), du Comité National de Soutien aux Eléphants (CNSE) et de la Société de Transport Abidjanais(SOTRA)
Jeudi 13 décembre 2012. Abidjan. Salle de conférence Ministère de la Promotion de la Jeunesse, des Sports et Loisirs / Préparatifs de la CAN 2013: Le Ministre Alain Lobognon rencontre les responsables de la Fédération Ivoirienne de Football( FIF), du Comité National de Soutien aux Eléphants(CNSE) et de la Société de Transport Abidjanais(SOTRA).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministre de la Promotion de la jeunesse, des sports et loisirs de la République de Côte d`Ivoire, Alain Lobognon, a donné le top départ des préparatifs de la Can 2013 par la Côte d’Ivoire. Il a convoqué à une réunion à son cabinet, sis à la Tour B au Plateau, les responsables de la Fif, ceux du Comité national des supporters des Eléphants (Cnse) pour donner le top départ de la mobilisation autour des Eléphants de Côte d’Ivoire pour une campagne réussie en Afrique du Sud. «Nous sommes là pour passer à l’action. Nous devons sortir des bureaux pour nous mettre au travail. Le moment est venu pour le Ministère, la FIF et le CNSE de faire l’union sacrée, afin de faire converger nos forces vers le sacre de la Côte d’Ivoire», a dit, d’entrée, le ministre Lobognon. Sur un rapport du chef de la mission qu’il a envoyé en prospection en Afrique du sud, du 30 novembre au 07 décembre dernier, qui a indiqué que les choses sont bien engagées au pays de Mandela avec l’aide de l’ambassadeur de la Côte d’Ivoire, le ministre a pris des décisions : «La question des supporters est exclusivement du ressort du Cnse. Même la délégation du ministre réduite à 7, partira en Afrique du Sud sous la responsabilité du Cnse du Dr. Parfait Kouassi. Tout ce qui concerne les joueurs et l’équipe, c’est la FIF. Le ministère, lui, est chargé de rechercher et de mobiliser les fonds pour le financement de la campagne». Les Eléphants seront logés à Rustenburg, quand les supporters, eux, devront être loin des Eléphants à Johannesburg pour plus de quiétude de l’équipe nationale. Le ministre a, en plus, demandé que 2000 billets sont réservés aux supporters pour chacun des trois matches des Eléphants au premier tour. Sur place, en Afrique du Sud, l’ambassadeur de Côte d’Ivoire a pris les devants de l’organisation selon le rapport administratif et financier du Daf du ministère. 400 Ivoiriens vivant en Afrique du Sud sont prêts à renforcer les 80 supporters que le Cnse compte convoyer pour pousser les Eléphants à la victoire. Des commissions, Accueil, Presse, Santé, Sécurité, … sont déjà mises en place et prêtes à travailler. Un hall tout équipé qui doit servir de Village d’accueil aux supporters ivoiriens a déjà été réservé à Rustenburg, avec l’aide du maire de cette localité, qui est le QG des Eléphants. Un réceptif hôtelier, plus adapté aux exigences et standing de la sélection ivoirienne, a été trouvé, en remplacement de celui affecté par la Caf à Drogba et ses coéquipiers. La Sotra a été choisie comme tour operator pour transporter tous les Ivoiriens en Afrique du Sud.

François Konan

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment