Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article



 Titrologie



Le Nouveau Réveil N° 3263 du 14/12/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage

 Autres articles


Comment


Art et Culture

Me Affoussiata Bamba (ministre de la Communication) au Cnp : « Vous devez assumer, en toute liberté, les décisions à prendre »
Publié le vendredi 14 decembre 2012  |  Le Nouveau Réveil


Activités
© Abidjan.net par Atapointe
Activités gouvernementales: le nouveau gouvernement a tenu son premier Conseil des ministres.
Jeudi 22 novembre 2012. Abidjan. Palais présidentiel. Le chef de l`Etat, SEM Alassane Ouattara préside le premier Conseil des ministres du gouvernement du Premier ministre Daniel Kablan Duncan. Photo : Ministre de la Communicaton, porte-parole adjoint : Mme Affoussiata Bamba Lamine.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dans sa visite de prise de contact avec les structures sous sa tutelle, le nouveau ministre de la Communication, Me Affoussiata Bamba Lamine, était hier au Conseil national de la presse. Accompagnée d’une forte délégation de son ministère, la nouvelle patronne de la Communication en Côte d’Ivoire s’est imprégnée des conditions de travail des personnels de cette structure et des conseillers. Devant les conseillers, la ministre de la Communication a rappelé l’autorité indépendante de cette structure. «Vous êtes une autorité indépendante et cette indépendante est affirmée dans la loi portant régime juridique de la presse» a indiqué d’entrée la ministre Affoussiata Bamba Lamine avant d’indiquer que l’exécutif n’ayant pas l’intention de s’ingérer dans les prises de décisions. La ministre du Gouvernement a, par ailleurs, reconnu la difficulté de la tâche du Cnp. «Le rôle qui vous est assigné n’est pas simple. Il est devenu davantage complexe dans cet environnement post crise empreint de suspicion et de méfiance» a-t-elle fait savoir. C’est pourquoi, la ministre de la Communication a invité les conseillers à travailler en toute liberté. «Vous devez assumer en toute liberté en parfaite harmonie avec votre conscience les décisions à prendre. Il ne s’agit plus pour vous de chercher l’équilibre d’un parti politique à travers l’émanation de sa presse, mais plutôt celui de l’Etat de Côte d’Ivoire» a indiqué, par la suite, la ministre Affoussiata Bamba qui n’a pas manqué d’adresser les encouragements à cette structure. Elle a émis le vœu de voir le Cnp œuvrer également pour la formation et le renforcement des capacités des journalistes. Une oreille attentive a été prêtée aux préoccupations du Cnp à travers la secrétaire générale, Mlle Amoakon, qui a entre autres émis le vœu de voir les travaux du siège du Cnp s’achever. Au nom du président Raphael Lakpé, empêché pour des contraintes familiales, et de l’ensemble du personnel et des conseillers, la secrétaire générale du Cnp a réitéré sa gratitude pour cette visite que la première responsable de la Communication en Côte d’Ivoire a bien voulu rendre à la structure.

De Bouaffo

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment