Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Nouveau Courier N° 677 du 14/12/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage

 Autres articles


Comment

Politique

Développement durable : Allah Kouadio sensibilise les populations sur l’économie verte
Publié le vendredi 14 decembre 2012  |  Le Nouveau Courier


Justice
© Abidjan.net par Prisca
Justice : Le tribunal militaire d’Abidjan ouvre ses portes
Jeudi 1 mars 2012. Abidjan. Plateau. Etat major. Le tribunal militaire d’Abidjan a ouvert ses portes en presence des membres du gouvernements et responsables de l’armées.Photo : Le ministre Rémi Allah Kouadio


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Face à la dégradation de l’environnement, le ministère de l’Environnement a choisi de procéder à la sensibilisation des populations.
La Côte d’Ivoire, à l’instar de nombreux pays, a choisi de s’impliquer dans la recherche de solutions pour la préservation de l’environnement. Selon des spécialistes de l’environnement, seuls, les moyens financiers ne suffisent pas à venir à bout de ce fléau. C’est pourquoi, il a été décidé de l’exploration de nouvelles méthodes qui devraient s’avérer plus efficaces que celles utilisées par le passé. Ainsi, le choix s’est porté sur la promotion de l’économie verte. Pour atteindre les résultats escomptés, le ministère de l’Environnement a décidé de l’organisation d’une quinzaine nationale de l’environnement et du développement durable (QNEDD) dont le lancement s’est fait hier jeudi 13 décembre au centre pilote de Port-Bouet. En organisant pareille activité, le ministre Rémi Allah Kouadio entend mettre à contribution les maires qui doivent s’impliquer davantage dans la sensibilisation de leurs administrés. Pour cette édition, le thème retenu est : «Economie verte : atout pour une Côte d’Ivoire émergente en 2020». Selon le ministre Remi Allah Kouadio, les méthodes de lutte contre la dégradation de l’environnement ont considérablement varié. A cet effet, il faut les adapter aux populations qui, dira-t-il, sont les premières personnes qui agissent sur l’environnement. A travers cette quinzaine, les populations seront sensibilisées sur les questions de salubrité et il leur sera communiqué l’ensemble des comportements à adopter au quotidien. Cette quinzaine, faut-il ajouter, sera utilisée également comme un canal pour la promotion de l’économie verte auprès des administrations privées et publiques, des opérateurs économiques, des promoteurs des industries et des autorités politiques en vue de la protection de l’environnement et de la santé humaine. Pour l’effectivité de la préservation de l’environnement des kits destinés au nettoyage ont été offerts à chacune des mairies du district d’Abidjan. Après quoi, le ministre Remi Allah Kouadio a procédé au lancement de l’opération «zéro sachet plastique». Une opération dont le but est de débarrasser les ruelles et caniveaux de ces sachets plastiques.

Hermann Djea

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment