Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Région

Une trafiquante de viande de brousse arrêtée à Dimbokro
Publié le vendredi 14 decembre 2012  |  AIP




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dimbokro - La direction départementale des Eaux et Forêts a mis le grappin, jeudi à Dimbokro, sur une trafiquante de viande de brousse, dame Kouassi A. qui est gardée à vue au commissariat de police, pour nécessité d’enquête.
La saisie, composée de six sacs de viande de brousse (agouti, biche, lièvre, pintades de brousse, pangolin, gazelle, rat de Gambie …) a eu lieu sur l’axe Dimbokro-Bocanda, selon les explications du directeur départemental des Eaux et Forêts, le Lieutenant-colonel Kouakou Konan Jacques.
Expliquant la procédure de saisie, il a indiqué qu`il s’agissait pour les agents de l’administration forestière de procéder aux contrôles de routine sur l’axe Dimbokro-Bocanda. Ils sifflent le véhicule transportant les six sacs de viande, mais le chauffeur refuse d’obtempérer.
S’ensuit alors une course-poursuite. Les agents parviennent à contraindre le véhicule à garer et le conduit au corridor. Avec l’aide des agents de police et de gendarmerie, un contrôle minutieux a permis de découvrir les six sacs de viande de brousse.
La trafiquante a été arrêtée pour « trafic et détention de produits de chasse d’espèces protégées », a précisé le directeur départemental des Eaux et Forêts. « Elle sera entendue pour complément d’information et une amende lui sera fixée. Si elle ne s’en acquitte pas elle, encourt une peine de deux mois à deux ans en prison », a-t-il ajouté.
Selon des agents des Eaux et Forêts, dame Kouassi A. est une récidiviste dont l`interpellation doit servir de leçon aux autres trafiquants de viande de brousse qui doivent savoir que la chasse du gibier est interdite en Côte d’Ivoire depuis 1974.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment