Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Région

Les établissements secondaires publics de Dimbokro en grève
Publié le vendredi 14 decembre 2012  |  AIP




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dimbokro - Les établissements scolaires publics sont fermés depuis lundi à Dimbokro pour cause de grève des élèves qui exigent que les enseignants leur rendent les notes d`évaluation.
Le mot de rétention des copies des élèves lancée par le Syndicat national des enseignants du secondaire (SYNESCI) le 17 octobre commence à faire ses effets.
Depuis mardi, des élèves munis de sifflets ont bruyamment perturbé les cours au lycée et au collège moderne. Rassemblés au mât, leur porte-parole a dit que cette action spontanée est l’expression de l’exaspération de l’ensemble des élèves du secondaire public qui ont leurs copies et leurs notes confisquées par les enseignants suite à des évaluations régulières.
Avec cette grève qui intervient alors que le premier trimestre vient de prendre fin par l’arrêt des notes, ces apprenants estiment qu’ils leur est difficiles d’évaluer leur niveau réel.
Les grévistes ont tenté d’interrompre les cours dans les collèges privés, mais la gendarmerie les en a dissuadé en arrêtant trois meneurs qui ont été libérés par la suite.
Les collèges privés poursuivent quant à eux les cours quand les élèves du public continuent leur grève pour exiger leurs notes avant les congés de Noël.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment