Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Le Temps N° 2778 du 14/12/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage

 Autres articles


Comment

Sport

Foot – Can Orange Afrique du Sud 2013 : Lobognon sonne le tocsin de la mobilisation
Publié le vendredi 14 decembre 2012  |  Le Temps


Activités
© Ministères par Guy Lasme
Activités gouvernementales : Le Ministre Alain Lobognon rencontre les responsables de la Fédération Ivoirienne de Football( FIF), du Comité National de Soutien aux Eléphants (CNSE) et de la Société de Transport Abidjanais(SOTRA)
Jeudi 13 décembre 2012. Abidjan. Salle de conférence Ministère de la Promotion de la Jeunesse, des Sports et Loisirs / Préparatifs de la CAN 2013: Le Ministre Alain Lobognon rencontre les responsables de la Fédération Ivoirienne de Football( FIF), du Comité National de Soutien aux Eléphants(CNSE) et de la Société de Transport Abidjanais(SOTRA).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

A un peu plus d’un mois de la Can Orange (19 janvier au 10 février 2013) en Afrique du Sud le ministre Alain Lobognon a donné le top départ hier a l’occasion d’une rencontre quadripartite tutelle-tour operator-Cnse-Fif. «Cette réunion constitue le top départ de la mobilisation. Parce qu’on ira en Afrique du Sud pour revenir avec le trophée», a déclaré Lobognon. Il a entendu chaque entité pour «faire l’état des lieux et voir ce qui est fait est ce qui reste à entreprendre. Parce que nous devons passer à l’action, le moment d’agir est arrivé». Il a invité les uns et les autres à prendre toutes les dispositions utiles pour jouer sa partition avant le début de la Can. Il a invité tous les acteurs concernés à se mettre au travail sans tarder. Il a pris l’engament de tout mettre en œuvre pour régler les questions relatives aux finances. En ce qui concerne le Comité national de soutien aux Eléphants (Cnse), ordre lui a été donné de faire en sorte que les erreurs du passé n’aient plus droit de cité au pays de Nelson Mandela. «Dans votre convoyage, vous prendrez en compte la délégation de la tutelle, à savoir moi-même Alain Lobognon, deux de mes collaborateurs et 4 invités», a précisé le ministre. Pour ce qui est des supporters, la Tour operator, la Sotra notamment, a indiqué qu’elle prendra en charge 63 supporters (ou autres) qui partiront d’Abidjan et 400 supporters résidant à Johannesburg, en Afrique du Sud. 6 mille tickets, à raison de 2 mille par match, seront retenus pour le 1er tour. Quant aux représentants de la Fif, ils ont fait mention de ce qu’ils s’occupent exclusivement de la préparation des Eléphants pour mieux faire que les éditions précédentes.
E. Djabia

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment