Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Sport

La Côte d ` Ivoire présente un candidat au poste de Secrétaire général de la CONFEJES
Publié le vendredi 14 decembre 2012  |  Agence de Presse Africaine




 Vos outils




La Côte d’Ivoire présentera un candidat au poste de Secrétaire général de la Conférence des ministres de la Jeunesse et des Sports de la Francophonie (CONFEJES), a-t-on appris vendredi de source officielle à Abidjan.

Selon le communiqué final du Conseil des ministres, sur présentation du ministre de la Promotion de la jeunesse, des sports et loisirs, le ‘`Conseil a adopté une communication relative à la candidature de la Côte d`Ivoire au poste de Secrétaire Général de la Conférence des Ministres de la Jeunesse et des Sports de la Francophonie (CONFEJES)``.

La Côte d`Ivoire entend à cet effet présenter, selon la même source, ‘`la candidature de M. François Alla Yao, au cours de la 34e session ministérielle de la CONFEJES, qui se tiendra les 7 et 8 mars 2013 à Niamey au Niger``.

En attendant la liste définitive des candidats, huit candidats se sont déjà signalés.

Il s`agit de M. Pierre Dansou (Bénin), M. Aly Harouna Bouramah (Niger), M. Alla Yao François (Côte d`Ivoire), Mme Saint-Louis Gilmus Valiolah (Haïti), M.Youssouf Djibrine (Tchad), M. Benga Zachée Robert Théophile (Cameroun), Mme Germaine Manguet (Guinée), M. Ousmane Seck (Sénégal).

La CONFEJES exerce un leadership dans les domaines de la Jeunesse et des Sports en s`appuyant sur des valeurs fortes, une mission déterminée et des objectifs précis qui constituent le fondement de la culture de l`Organisation internationale de la francophonie (OIF).

Créée en 1969, la CONFEJES est une institution intergouvernementale qui œuvre pour la promotion de la jeunesse, du sport et des loisirs au sein de l`espace francophone.

Suite à la réforme institutionnelle de la Charte de la Francophonie adoptée par la Conférence ministérielle de l`OIF, le 23 novembre 2005 à Antananarivo (Madagascar), la CONFEJES a été érigée au rang d`institution de l`OIF.

Depuis la 32-ème Conférence ministérielle de mars 2009 à Bujumbura (Burundi), la CONFEJES compte 43 Etats et gouvernements membres.



LS/cat/APA

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment