Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Politique

Macky Sall reçoit une délégation du FPI
Publié le vendredi 14 decembre 2012  |  AIP


Macky
© Autre presse par DR
Macky Sall, ancien Premier ministre sénégalais


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le chef de l’Etat sénégalais, Macky Sall, a reçu jeudi, à Dakar, en audience une délégation du Front populaire ivoirien (FPI, opposition) conduite par le président par intérim, Miaka Ouréto, indique une dépêche de l’Agence sénégalaise de presse citant le porte-parole du président sénégalais.
Cette rencontre, tenue en "concertation" avec son homologue ivoirien, Alassane Ouattara, s’inscrit, à en croire le confrère, dans le cadre d’une contribution du président sénégalais au processus de réconciliation nationale en cours en Côte d’Ivoire.
Ce premier entretien que la délégation du FPI a eu le président Macky Sall a été positif, selon la même source, soulignant que le numéro un sénégalais va en informer son homologue ivoirien.
Suite aux violences meurtrières postélectorales de 2010 qui ont officiellement fait 3.000 morts et de nombreux réfugiés, le président Ouattara a fait de la réconciliation de tous les ivoiriens, une priorité. Mais, la formation de l'ex-président Laurent Gbagbo évoque des poursuites judiciaires dont font l’objet ses cadres pour refuser de s’inscrire dans le processus de réconciliation.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment