Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Sport

Camfoot 2012 : Les Lions Indomptables endeuillent encore les Eléphants
Publié le samedi 15 decembre 2012  |  LG Infos


Football
© Abidjan.net par Liz Paba
Football - Eliminatoires CAN 2013: Les Eléphants de Côte d`Ivoire battent les Lions de la Téranga du Sénégal (2-0)
Samedi 13 Octobre 2012.Stade Leopold Sedar Sengor de Dakar au Senegal. Les ivoiriens arrachent leur qualifications pour la CAN 2012 en Afrique du Sud en battant les Sénégalais sur le score de 2-0.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les ‘’Eléphants’’ de Côte d’Ivoire n’ont pu aller au bout de leur objectif de disputer la finale de la Coupe d’Afrique militaires de football (Camfoot), voire remporter le trophée. Hier vendredi 14 décembre 2012, en demi-finale de la compétition, ils ont été éliminés par une équipe réaliste du Cameroun (1-0) au stade Champroux de Marcory.

Si les Ivoiriens ont entamé la rencontre tambour battant, ils vont se faire cueillir à froid à la 17è minute. Une frappe de Charles Ebona des 35 mètres, ne laisse aucune chance au portier des ‘’Eléphants’’ militaires, Kanté Guyan (1-0). Ce but, contre le cours du jeu des Lions Indomptables, les Eléphants vont le courir après pendant une demi-heure, en première période sans succès. En seconde période, le technicien de la Direction technique nationale (Dtn) Norbert Saraka, venu apporter un coup de main au Sergent chef de police Koné Bakary, multiplie les changements dans les options tactiques pour tenter de refaire le retard. Là aussi, sans succès. Bien regroupés en défense, les Lions feront échec à toutes les offensives de l’armada de la Côte d’Ivoire. Un dernier coup de pied arrêté, obtenu dans le temps additionnel avait donné un léger espoir au pays organisateur. Malheureusement, il sera mal exécuté. Comme un soir d’un 8 octobre 2005 chez les Eléphants professionnels (éliminatoires combinées de la Can et du Mondial 2006), le Cameroun s’impose en terre ivoirienne. Il faut également noter que la dernière défaite d’une sélection ivoirienne à Abidjan remontait à la même date. Et c’était face aux Lions Indomptables du Cameroun. Comme quoi, ce pays demeure la bête noire de la Côte d’Ivoire au niveau du football.

Alexis Adélé (adele_alexis@yahoo.fr)

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment