Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Necrologie

Activités du chef de l`Etat: le Président Alassane Ouattara a assisté à la messe de requiem du Nonce Apostolique, Mgr Ambrose Madtha
Publié le vendredi 14 decembre 2012  |  Présidence


Nécrologie:
© Présidence par DR
Nécrologie: le chef de l`Etat, SEM Alassane Ouattara a assisté à la messe de requiem du nonce apostolique, Mgr Ambrose Madtha
Jeudi 13 décembre 2012. Abidjan. Cathédrale Saint-Paul, Plateau. Levée de corps du nonce apostolique, Mgr Ambrose Matha, en présence du chef de l`Etat, SEM Alassane Ouattara


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président de la République, SEM. Alassane OUATTARA, a assisté, ce jeudi 13 décembre 2012, à la Cathédrale Saint Paul d’Abidjan, à la messe de requiem du Nonce Apostolique, Monseigneur Ambrose MADTHA, décédé le 08 décembre dernier dans un accident de circulation.

Dans leurs interventions respectives, Monseigneur Jean-Pierre KUTWA, Archevêque d’Abidjan, Monseigneur Alexis TOUABLY, Président de la Conférence des Evêques catholiques de Côte d’Ivoire, le Secrétaire du Nonce Apostolique, Son excellence Madame Isabelle Iboula NGANGUELI, vice-doyenne du Corps Diplomatique et Madame Henriette DGRI-DIABATE, Grande chancelière de l’Ordre National, ont salué la mémoire du défunt, « un Homme doux et simple, 100% diplomate et 100% prêtre, qui a partagé nos joies et nos peines, nos espoirs et nos angoisses, nos rires et nos larmes. »

Ils ont par ailleurs relevé sa contribution aux règlements des différentes crises qu’a connues notre pays de même que ses efforts pour la paix et la réconciliation nationale entre les filles et les fils de la Côte d’Ivoire.

Aussi, ont-ils engagé, en sa mémoire, les Hommes politiques et les leaders d’opinion, à offrir aux populations ivoiriennes, une Côte d’Ivoire en paix, réconciliée avec elle-même, où les uns et les autres acceptent leurs différences, regardent ce qui peut les unir et rejettent ce qui peut les désunir.

La Grande Chancelière, Mme Henriette DAGRI-DIABATE, a particulièrement salué l’action du Nonce Apostolique sur la diversité et le dialogue inter-religieux, son plaidoyer pour le respect des minorités et sa contribution pour mettre fin aux souffrances des populations de l’Ouest en particulier et de la Côte d’Ivoire en général.

Pour terminer, Henriette DAGRI-DIABATE a, au nom du Président de la République, décoré à titre posthume, le Nonce Apostolique en le faisant Commandeur de l’Ordre National et les insignes de son grade, remis à sa famille.

La cérémonie a pris fin par les honneurs militaires rendus à la dépouille.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment