Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L'intelligent d'Abidjan N° 2714 du 15/12/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage

 Autres articles


Comment


Politique

Visite / Affoussiata Bamba-Lamine au CNP et à la HACA : ‘’Prendre la mesure de l’importance de votre travail’’
Publié le samedi 15 decembre 2012  |  L'intelligent d'Abidjan


Activités
© Ministères par DR
Activités du ministère de la Communication: Mme Affoussiata Bamba-Lamine visite le Fonds de Soutien et de développement de la Presse (Fsdp)
Vendredi 14 décembre 2012. Abidjan. Siège du Fonds de soutien et de développement de la presse (FSDP), Postel 2001, 11ème étage. Dans le cadre des visites qu’elle effectue dans les différentes structures sous sa tutelle, le Ministre de la Communication, porte-parole adjoint du gouvernement Mme Affoussiata Bamba-Lamine a reçu un accueil chaleureux de la part des premiers responsables du FSDP et de l’ensemble de son personnel


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Après avoir visité la Rti, l’Aip, c’est au tour du Conseil national de la presse (CNP) et de la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) de recevoir la visite de la ministre de la Communication, Affoussiata Bamba-Lamine. Objectif, s’imprégner des problèmes que vivent ces structures sous-tutelle. «J’effectue cette visite pour vous saluer et prendre la mesure de l’importance de votre travail», a-t-elle indiqué. Pour la ministre de la Communication, il ne s’agit pas de s’ingérer dans les prises de décision de ces deux instances d’autorité de régulation, mais de veiller à la séparation des tâches, et ce, pour épouser les engagements du Gouvernement et du président de la République. Ibrahim Sy Savané, président de la HACA, a réaffirmé à sa tutelle que la structure qu’il dirige est fin prête pour acceuillir la libéralisation de l’espace télévisuel. «La HACA a déjà élaboré les cahiers de charges, les éléments essentiels du dossier d’appel d’offre (…) La HACA a d’ailleurs remis au Gouvernement pour validation, depuis le mois de juillet 2012, un mémorandum qui fixe le chronogramme ainsi que le budget afférent à la libéralisation», a expliqué le président de l’autorité de régulation de l’audio-visuelle. Cependant, tout ceci manque de véritables actions concertées et décisives des gouvernants, malgré la volonté politique exprimée, dira-t-il. Amoakou Sidonie, Secrétaire général du CNP, représentant le président Raphaël Lakpé a souhaité quant à elle, une plus grande implication de la ministre dans la réhabilitation tant attendue de son siège. Affoussiata Bamba-Lamine veut, avec le monde de la presse, relever le défi d’une presse responsable et digne.
Ben T.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment