Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Patriote N° 3921 du 15/12/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage

 Autres articles


Comment

Politique

Plan de sécurisation des fêtes : L’Armée ferme Abidjan dès la fin de la semaine
Publié le samedi 15 decembre 2012  |  Le Patriote


Défense:
© Abidjan.net par DA
Défense: le ministre Paul Koffi Koffi préside la réunion d`urgence du Comité des chefs d`état-major des armées de la CEDEAO sur la situation au Mali
Jeudi 5 avril 2012. Abidjan. Espace CRRAE-UEMOA, au Plateau. Le ministre délégué à la Défense, Paul Koffi Koffi préside la réunion d`urgence du Comité des chefs d`état-major des armées de la CEDEAO sur la situation au Mali


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président de la République, Alassane Ouattara, a demandé un plan de sécurisation des fêtes et l’Armée s’est aussitôt mise au travail en vue de permettre aux populations de circuler librement. C’est dans ce cadre qu’à eu lieu hier au ministère de la Défense, une rencontre qui a réuni, le ministre délégué auprès du président de la République, chargé de la Défense, Paul Koffi Koffi, le Général de corps d’Armée, chef d’Etat Major des Armées, Soumaïla Bakayoko, les Officiers généraux et les Officiers supérieurs. Les patrons de l’armée ont fait le point du dispositif de sécurisation des fêtes de fin d’année et le ministre Paul Koffi Koffi a affiché la détermination de ses hommes à en découdre avec les malfrats de tout acabit en ces périodes de fêtes de fin d’année. « Que les bandits laissent les populations tranquille » a souhaité le ministre qui ne manque pas de menacer ceux qui tenteront des aventures en ces termes : « Ils trouveront nos hommes face à eux ». Pour ce plan, toutes les forces sont mises à contribution selon le patron de l’Armée ivoirienne.
Ce plan va se mettre en route dès la fin de cette semaine et ce jusqu’au mois de janvier. Au menu : des activités de patrouille, des activités de présence de nos hommes sur le terrain. Le travail se fera de concert avec l’opération des Nations-unies en Côte d’Ivoire(ONUCI).
L’Office de sécurité routière(OSER) est associé à cause du nombre élevé d’accidents constaté ces derniers jours. Dr Echui Aka Désiré explique qu’un contrôle se fera relativement au taux d’alcoolémie des conducteurs. Les usagers qui atteindront le taux de 0,8 g/litre de sang seront suspendus de conduite pour trois mois. Les récidivistes s’exposent au retrait du permis de conduire.
COULIBALY Zoumana

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment