Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Le Patriote N° 3921 du 15/12/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage

 Autres articles


Comment

Sport

Football/ ligue 1 (7ième journée) : L’ASEC et l’Africa en danger
Publié le samedi 15 decembre 2012  |  Le Patriote


Football
© Abidjan.net par DR
Football Ligue 1/première journée : huis- clos du Derby Asec- Africa, les deux équipes se neutralisent (2-2).
Abidjan 04/11/2012.stade F.H.B. Le derby à huis-clos Asec - Africa s`est soldé par (2-2). Match au cours duquel il y`a eu deux penaltys en faveur de l`Asec et un en faveur de l`Africa


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le choc de la 7ième journée de la Ligue 1 entre le champion en titre et son dauphin a tournée à l’avantage des académiciens de l’Afad. Décalée à Abidjan pour les besoins du direct à la télévision, l’opposition entre les académiciens de l’Afad et le Séwé sport de San Pedro a tenu toutes ses promesse. Le champion en titre savait qu’il effectuait un déplacement périlleux à Abidjan. Mais fort de sa victoire sur le Stella, Toto Nobile et ses garçons voulaient enchainer. Malheureusement ils sont tombés sur une équipe déterminée de l’Afad qui avait à cœur de véritablement lancer sa saison. Au final, les hommes du président Jacques Anouma s’imposent sur le plus petit score. Œuvre de Zakri Krahiré à la 76ième minute. Cette rencontre en ouverture de cette septième journée, a plongé les amoureux du ballon rond dans un week end de folie. Aujourd’hui samedi, la ligue 1 se poursuit avec un alléchant Stella club d’Adjamé- USC Bassam. Relégable après six journées, les insulaires de l’USCB savent que leur marge de manœuvre est réduite. Et tout autre résultat qu’une victoire les plongerait d’avantage dans le fond du classement. Monguehi François doit non seulement gagner pour relever la tête mais peut être pour sauver sa place sur le banc Bassamois. Ce qui est loin d’être une mince affaire face à une équipe Stelliste qui a encore en travers de la gorge sa défaire (2-0) face au Séwé le week end dernier à San Pedro. Toujours à Abidjan, mais cette fois ci au Champroux, l’Africa qui a renoué avec la victoire le samedi dernier en battant la JCAT (2-1) veut enchainer. Pour ce faire les poulains de Sery Wawa, actuels 8ième au classement devront sortir le grand jeu face aux Princes de l’Indénie. En effet, l’ASI, mal en point en ce début de saison et 12ième, se doit de se réveiller et remporter sa première victoire de la saison.

Gagnoa attend les Ecoliers

Le leader de la L1, le Sporting club de Gagnoa attend de pied ferme les Ecoliers de l’Efym (10ième). Tenus en échec sur leurs installations le week end dernier par la SOA, les poulains de Haidara Souhalio voudront offrir du plaisir à leurs supporteurs au stade Biaka Boda. Dans le même temps, les nordistes du CO Korhogo tenteront de rester dans le sens de la marche face aux militaires de la SOA au stade de la Paix de Bouaké. Une victoire des hommes de Ouattara Bakary les propulserait dans le milieu de tableau.
La suite de la 7ième journée se disputera le dimanche avec au programme deux rencontres. A Abidjan, l’Asec mimosas, actuelle 7ième au classement tentera d’enregistrer une deuxième victoire de rang face aux Abidjanais de la JCAT. Battu le week dernier par l’Africa, Bommanin et ses camarades auront certainement à cœur de se racheter face à des mimosas qui alternent le bon et le moins en ce début de saison. La dernière opposition de cette journée aura lieu dans la capitale du centre ivoirien. Au stade de la Paix de Bouaké les Odiénékas de l’AS Denguélé accueillent la lanterne rouge du championnat. Après six journées les Banlieusards de Diabaté Bachir n’ont pas encore gouté aux joies de la victoire. Lago Patrice et ses garçons totalisent trois matchs nuls et autant de défaites. Le déclic viendra de Bouaké ? Rien n’est moins sûr.
Koné Lassiné

Programme
Samedi 15/12/2012
15:30 STELLA - USC BASSAM (parc des sports)
15:30 AFRICA - ASI (Parc des sports)
15:30 Gagnoa SC GAGNOA - EFYM
15:30 COK - SOA (Bouake)
Dimanche 16/12/2012
15:30 DENGUELE - ESB (Bouake)
15:30 ASEC - JCAT (Robert Champroux)

Classement
1 SC GAGNOA 13
2 SEWE SPORT 12
3 JCAT 11
4 STELLA 9 +2
5 AFAD 9 +2
6 DENGUELE 9 + 1
7 ASEC 9 + 0
8 AFRICA 8
9 COK 7
10 EFYM 6
11 SOA 4
12 ASI 4 -2
13 USC BASSAM 3
14 ESB 3

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment