Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Patriote N° 3921 du 15/12/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage

 Autres articles


Comment

Société

Visite des Structures sous tutelle : Affoussiata Bamba-Lamine échange avec le conseil de gestion du FSDP
Publié le samedi 15 decembre 2012  |  Le Patriote


Activités
© Ministères par DR
Activités du ministère de la Communication: Mme Affoussiata Bamba-Lamine visite le Fonds de Soutien et de développement de la Presse (Fsdp)
Vendredi 14 décembre 2012. Abidjan. Siège du Fonds de soutien et de développement de la presse (FSDP), Postel 2001, 11ème étage. Dans le cadre des visites qu’elle effectue dans les différentes structures sous sa tutelle, le Ministre de la Communication, porte-parole adjoint du gouvernement Mme Affoussiata Bamba-Lamine a reçu un accueil chaleureux de la part des premiers responsables du FSDP et de l’ensemble de son personnel


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Elle poursuit les prises de contact avec les différents responsables des structures sous sa tutelle. La ministre de la Communication était hier au Plateau au siège du Fonds de Soutien et de Développement de la Presse pour s’imprégner des mécanismes de fonctionnement de cette structure dont la mission est d’aider au développement du secteur de la presse en Côte d’Ivoire. «Pour l’heure, je prends connaissance des documents sur le FSDP pour mieux apprécier son fonctionnement. Très prochainement, nous allons travailler ensemble, afin de nous donner des indicateurs d’amélioration ou d’accélération des chantiers que je souhaiterais voir ouvrir par le conseil de gestion du Fonds » a dit d’entrée, le ministre Affoussiata Bamba. Mais avant, c’est le président du Conseil de gestion du FSDP de souhaiter la bienvenue au premier responsable de la communication, tout en présentant la structure qu’il préside. « Pour sa bonne administration et pour les exigences d’une gouvernance vertueuse et partagée, l’Etat a doté le FSDP d’un Conseil de Gestion dont la composition est le reflet de toutes les forces vives du secteurs des médias.. » a dit, le président du Conseil de Gestion du FSDP, Kébé Yacouba. Puis de présenter, les projets immédiats du FSDP. « Nous avons en projet de réorienter notre dispositif d’aide et de soutien sur les projets suivants ; la formation sur place et les stages d’immersion à l’extérieur, pour la presse écrite et les radios de proximité. La subvention à l’impression des journaux. La poursuite de l’équipement des radios privées non commerciale et l’accessibilité plus souple au Fonds de Garantie…. » a révélé le président Kébé. Rappellons qu’avec cette visite au FSDP, le ministre Affoussiata Bamba achève la première étape de ses visites des structures sous- tutelles.
Moussa Keita

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment