Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Région

Le poste avancé de Kopa (Agboville) attaqué samedi par des inconnus
Publié le dimanche 16 decembre 2012  |  AIP


Sécurisation
© Ministères par BIPA
Sécurisation du territoire national: le général Bakayoko renforce son dispositif
Face à la résurgence des attaques menées contre les FRCI par des mercenaires, miliciens et bandits de grand chemin, le Général de Corps d`Armée, Chef d’État-major Général des FRC Soumaïla Bakayoko a entrepris une tournée nationale de renforcement des dispositifs sécuritaires de San-Pedro à Abengourou. Les autorités militaires ont ainsi mis la main sur une bande qui projetait d`attaquer la cité portuaire


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Agboville- Un commando d’une dizaine d’individus armés a attaqué samedi le poste avancé de Kopa, à 56 km d’Agboville (sud-est d’Abidjan.
Selon des sources militaires, des échanges de tirs se sont produits aux environs de 5h 00 du matin au poste dénommé ‘Carrefour’, à une douzaine de km du village de Kopa, entre des éléments des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI) et les individus non identifiés sans faire de victime.
Les assaillants se sont retirés dans la forêt d’Afféry d’où ils seraient venus, ont ajouté les sources.
Le poste attaqué abrite des éléments FRCI basés à Agboville et des gendarmes de la brigade de la même localité.
L’attaque d’Agboville s’est déroulée quelques heures après le passage du ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Hamed Bakayoko, à Agboville où il a présidé la cérémonie d’ouverture de l’assemblée générale ordinaire du conseil des chefs de village du département.
La localité d’Agboville a été la cible d’une attaque similaire, le 08 août, faisant un blessé, un militaire FRCI qui a succombé une semaine plus tard de ses blessures, et un suspect interpellé encore en détention.
(AIP)
Dd/kp

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment