Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Région

Bouaké : Lancement du projet d’appui à la production agricole
Publié le dimanche 16 decembre 2012  |  AIP


Visite
© Abidjan.net par Didier A.
Visite du MEDEF International en Côte d`Ivoire: Le ministre de l’Agriculture échange avec les membres de la délégation.
Jeudi 05 juillet 2012. Abidjan. Cabinet du ministère. La délégation conduite par M. Alain Reocreux a expliqué à M. Mamadou Sangafowa Coulibaly, ministre de l’Agriculture et de la Production animale son intention de diversifier et remettre à niveau les outils de production agricole et de transformation agroalimentaire.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Bouaké : 16 déc (AIP)-Le ministre de l’Agriculture, Mamadou Sangafowa Coulibaly, a procédé, samedi à Bouaké, au lancement du projet d’appui à la production agricole et à la commercialisation (PROPACOM), d’un coût total de 14 milliards de FCFA.
Le démarrage des activités du PROPACOM survient un jour après l’organisation, vendredi, d’un atelier d’imprégnation des différentes parties prenantes au projet de la stratégie d’intervention et l’approche de sa mise en œuvre.
Ce projet vise 25.000 exploitations agricoles, représentant environ 175.000 bénéficiaires, des jeunes, des femmes et des ex-combattants des régions de Gbèkè, de Hambol, du Poro, de la Bagoué, du Tchologo, du Bounkani et du Gontougou considérées comme les régions les plus affectées par la pauvreté rurale.
Le projet vise également à améliorer la sécurité alimentaire et à accroître les revenus des populations rurales des zones cibles à travers leur accès à des services de production efficace, des semences, des intrants et produits de traitement et à des technologies appropriées (motoculteurs batteuses, vanneuses, etc.)
"Il favorisera également la réhabilitation de 2.000 ha de périmètre rizicoles, l`aménagement de 400 ha de bas-fonds, la réalisation d’infrastructures de transformation, de stockage, de conditionnement et l’amélioration de l’accessibilité aux périmètres irrigués", a ajouté le coordinateur du projet, Pierre Soro.
Le chargé de portefeuille du FIDA pour la Côte d’Ivoire, Barry Wahab Abdoul, a salué les efforts du gouvernement ivoirien et assuré de l’engagement et de l’appui effectif du fonds, pour atteindre une bonne performance du programme pays tant en terme d’impact que d’exécution financière.
M. Barry a encouragé chacun à se déployer à son niveau pour une bonne performance du projet, afin de maximiser les ressources qui seront allouées à la Côte d’Ivoire durant les cycles à venir.
Le ministre de l’Agriculture a exprimé la volonté indéfectible du gouvernement, appuyé par ses partenaires, à faire en sorte que les ivoiriens qui souffrent de la faim voient leur sécurité alimentaire améliorée.
L’accord de financement du PROPACOM comprenant les contributions du Fonds international du développement agricole (FIDA), de l’Etat ivoirien et des bénéficiaires, a été signé le 16 mars. Sa mise en œuvre sur six ans contribuera à la réduction de 29,3% de ménages ivoiriens de l’insécurité alimentaire.
(AIP)
Nam/kp

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment