Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Région

Des mariages collectifs à Yamoussoukro pour des employés du palais présidentiel
Publié le dimanche 16 decembre 2012  |  AIP


Défilé
© Autre presse par Seibou
Défilé : " Mariage et fête" à l`honneur de Emotion acte 2 organisé par Moreno`s
La structure Moreno`s de Isabelle moreno a organisé le 04 février 2012, Emotions 2, un défilé à l`espace crystal autour du thème " Mariage et fête" avec de nombreux stylistes dont Aly Fawaz, Alain Niava, Ros`art, Gilles Touré....


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Yamoussoukro – Les jardins du palais présidentiel de Yamoussoukro ont servi de cadre pour le vin d’honneur de 50 employés et leurs conjointes qui venaient de célébrer collectivement leur union samedi devant le maire.
Ces mariages collectifs, les premiers du genre au palais présidentiel de Yamoussoukro, sont l’œuvre du commandant du palais, Kouamé Christophe Coulibaly.
"Ces mariages groupés sont une idée du président Alassane Ouattara qui, à sa prise de pouvoir, avait dit qu’il fallait réduire de moitié la pauvreté des ivoiriens, avec la prise en compte à 100% de notre santé par la présidence de la République et l’augmentation des salaires parce que la majorité avait moins du Smig, nous avons estimé qu’il était bon que leurs concubines profitent aussi de tous ces avantages. C’est un peu cela la motivation de ces mariages collectifs qui ont eu lieu aujourd’hui", a expliqué le commandant Coulibaly.
Selon le premier responsable de la sécurité du palais présidentiel de Yamoussoukro, lui et ses collaborateurs œuvrent donc dans la logique tracée par le chef de l’Etat.
"Depuis que je suis arrivé, je m’évertue à rester dans cette droite ligne tracée par le président de la République... Ce que Dieu nous demande de faire, c’est de penser au bien-être des autres autant que nous pensons à nous-mêmes pour notre propre réussite", a-t-il ajouté.
Le président de la mutuelle des personnels du palais présidentiel de Yamoussoukro, Kah Jean-Luc, a relevé le "moment très exceptionnel" de cette célébration.
"Nous sommes contents de notre patron et de ses supérieurs hiérarchiques. C’est pour nous réserver un bon avenir qu’il a décidé d’organiser ces mariages collectifs. Nous rendons gloire à toutes les autorités de ce pays et en particulier au président Alassane Ouattara qui a mis les hommes qu’il faut là où il faut pour arranger les agents que nous sommes", a-t-il déclaré, avant de dire son remerciement aux autorités de la présidence et au gouverneur du district autonome de Yamoussoukro pour leur soutien.
(AIP)
Zgrp/kp

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment