Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Politique

Création d’une ferme agro-pastorale pour les détenus - Dimbokro assiste à la naissance d`une prison d`un nouveau genre
Publié le lundi 17 decembre 2012  |  Ministères


le
© Abidjan.net par Serges T
le Ministre Gnénéma Mamadou Coulibaly participé à la cérémonie officielle de lancement de travaux de la ferme de Saliakro.
Dimbokor - Jeudi 13 décembre 2012.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

C`est un ancien camp de jeunesse de 400 hectares situé à une dizaine de kilomètres de Dimbokro qui sera réhabilité en ferme agro-pastorale pour détenus. «L`expérience dont nous jetons les bases aujourd`hui est une nouveauté (...) avant même son aboutissement, nous rêvons d`ouvrir d`autres fermes pénitentiaires qui, à terme, contribueront sans nul doute à l`autosuffisance alimentaire dans nos prisons», a déclaré le Ministre Gnénéma Mamadou Coulibaly qui a participé à la cérémonie officielle de lancement de travaux de la ferme de Saliakro, le jeudi 13 décembre 2012. Cette cérémonie s`est déroulé en présence des représentants de l`Union Européenne (UE), de l`ONUCI et de l`ONG "Prisonniers Sans Frontière", qui ont conçu, financé et accompagné le projet.
Une fois les travaux achevés, l`administration pénitentiaire pourra y affecter des prisonniers en fin de peine et des personnes condamnées à de courtes peines d`emprisonnement, pour ainsi faciliter leur réinsertion après la détention.
Pour le Garde des Sceaux, qui est également en charge des droits de l`Homme, il s`agit de "favoriser toute action visant à humaniser un tant soit peu les prisons".
Le Gouvernement envisage d`étendre cette expérience à d`autres localités et à d`autres secteurs d`activités pour régler la question de la surpopulation carcérale.

Service de communication du Ministère de la Justice, des Droits de l`Homme et des Libertés Publiques

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment