x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le lundi 17 décembre 2012 |

La moralisation dans nos Administrations : Lutte contre la corruption

© Par DR
Le Directeur General des Douanes, le Colonel Major Issa Coulibaly
Mercredi 13 décembre 2012, Au cours d`un point de presse à la salle de conférence ANGOUA KOFFI de la Direction Générale des Douanes
Le Directeur General des Douanes, le Colonel Major Issa Coulibaly, a animé un point de presse ce Mercredi 13 décembre 2012, à la salle de conférence ANGOUA KOFFI de la Direction Générale des Douanes.

De prime abord, le patron des Douanes Ivoiriennes a tenu à circonscrire l'objet de la rencontre. Celui-ci est relatif à la moralisation dans nos Administrations qui passe par une lutte sans concession contre les maux qui les minent à savoir la corruption et ses dérivés.
Il a aussi rappelé son ambition depuis sa prise de fonction, celle de faire de la Douane, une Administration : moderne, modèle et performante.

Le Directeur General des douanes a profité de cette occasion, pour prendre à témoin la presse en lui demandant de transmettre à ceux qui douteraient de la détermination de notre Administration qu’il n'hésiterait pas à sanctionner, à punir ceux des nôtres qui se montreraient indélicats, laxistes ou fautifs de graves manquements.

Pour preuve, deux agents ont été appréhendés et relevés de leurs fonctions. Leur cas est actuellement devant les instances correctionnelles de notre Administration. Il s’agit du Commandant Kouassi Emile, Chef de bureau au port de pêche et de Zah Paulin, agent d’encadrement.

Concernant le cas du Commandant Kouassi Emile, il lui est reproché une légèreté dans le contrôle d’un navire coréen dénommé «Lucky 101» qui a accosté au port sans aucune vérification de la cargaison. Ce chef de bureau offrait également la possibilité de non manifestation de la totalité de leur cargaison.

Quant au cas Zah Paulin, le Dg des douanes a fait remarquer qu’il a laissé passer des marchandises, sans faire des vérifications et le contrôle de routine. Un fait qui a occasionné une perte de 30 millions au Trésor Public.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ