Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Société

Le nouveau consommateur traduit en justice : Jusqu’où ira Monsieur Jean-Luc Roinet
Publié le lundi 17 decembre 2012  |  Le Nouveau Consommateur Hebdo




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

A la requête de la société Ivoire Equipements, Sarl au capital de Un million de franc CFA, sise à Abidjan Marcory Zone 4 C, 5 rue du Docteur Fleming, agissant aux poursuites de son représentant légal M. Jean-Luc Roinet, gérant, le Nouveau Consommateur Hebdo votre journal comparaitra devant le tribunal de première instance d’Abidjan, statuant en matière correctionnelle, le vendredi 21 décembre 2012 à huit (08) heures du matin.
Dans la citation à comparaître, la partie plaignante écrit noir sur blanc que : ‘‘ La société Ivoire Equipements n’a jamais été à l’origine d’une quelconque mort et n’a jamais menée d’activité à caractère nocif quelconque et qui aurait polluée l’atmosphère, encore moins la rue Fleming,...’’
Qu’il s’agit à la vérité de déclarations mensongères publiées dans le but de jeter le discrédit sur la société Ivoire Equipements et ses dirigeants certainement à cause de sa prospérité consécutive à sa bonne gestion et détourner ainsi sa clientèle’’.
Les affirmations ci-dessus sont d’autant plus troublantes que le même tribunal qui est saisi encore par M. Jean-Luc Roinet, le déboute régulièrement depuis 2006 pour les mêmes raisons.
L’ordonnance de référé d’heures à heures N° 1872 du 08 décembre 2006 a même relevé l’attitude de la société Ivoire Equipements qui constitue manifestement une résistance à vouloir continuer ses activités ; entrainants des désagréments pour son voisinage avant de lui ordonner la cessation de tous troubles à la jouissance paisible des lieux habités par son voisinage. En 2008, l’arrêt N° 250 du 28 mars 2008 de la cour d’appel d’Abidjan confirmera en toutes ses dispositions l’ordonnance de référé d’heures à heures de 2006. Mieux, en 2009, la chambre judiciaire de la Cour Suprême en son audience du 04 juin a rejeté le pourvoi formé par la société Ivoire Equipements contre l’arrêt N° 250 du 28 mars 2008. En d’autres termes, il est toujours fait injonction à Ivoire Equipement et à son premier responsable de ramener la quiétude dans ce quartier paisible de la zone 4 C. Le Nouveau Consommateur Hebdo qui est la voix de tous les consommateurs sans distinctions de race, d’origine, de classe sociale etc. ne pouvait rester en marge de ce combat pour la survie des habitants de la zone. D’où son engagement aux côtés des victimes, non sans avoir, en professionnel averti des média, essayé sans succès d’obtenir la version de la société Ivoire Equipements. Toute autre interprétation de cet engagement du journal par excellence des consommateurs, ne peut qu’être erronée.
Tous les regards des consommateurs et principalement les résidents de la rue Fleming sont à nouveau tournés vers le palais de la justice. Vivement la fin du calvaire des habitants de la rue Fleming, car c’est de cela qu’il s’agit et rien d’autre.
Rendez vous est donc pris pour le 21 décembre 2012.

Yahaya Brou

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment