Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Politique

Côte d`Ivoire : des experts de l`Onu et de l`UA en mission à Abidjan
Publié le lundi 17 decembre 2012  |  Xinhua


Audiences
© Primature par DR
Audiences du premier ministre : le premier ministre, ministre de l’Economie et des Finances, Daniel Kablan Duncan a reçu une delegation de la mission de Haut niveau de la CEA et de l`UA
Lundi 17 décembre 2012. Abidjan. Plateau, primature


 Vos outils




ABIDJAN - Le Premier ministre ivoirien Daniel Kablan Duncan a eu une séance de travail lundi à Abidjan avec des experts de l'Onu et de l'Union africaine (UA), en prélude à l'organisation en Côte d'Ivoire d'une conférence mondiale sur l'industrialisation en Afrique.

"Nous sommes venus avoir un agrément, un consensus avec les autorités du pays sur les textes qui fondent la tenue de l'organisation", a déclaré le directeur des Affaires économiques à la Commission de l'UA, Dr N'Guettia Kouassi, chef de la délégation, au sortir de la séance de travail.

"Nous sommes à une deuxième mission de ce type, nous avons eu un accord et nous sommes venus partager cela avec le Premier ministre", a-t-il précisé.

N'guettia Kouassi a placé la rencontre avec le Premier ministre dans le cadre d'une mission préparatoire en prélude à l'organisation en Côte d'Ivoire de la conférence conjointe de la CEA (Commission économique pour l'Afrique des Nations unies) et de l'UA, des ministres de l'Economie et des finances et des ministres de la Planification et du développement de l'UA.

La CEA a été créée en 1958 pour encourager la coopération économique entre les Etats africains.

La conférence, initialement prévue à Addis-Abeba (Ethiopie) se déplace en Côte d'Ivoire.

"Pour la déplacer, il faut que cela repose sur un accord juridique, c'est ce texte-là que nous sommes venus négocier avec les autorités de la Côte d'Ivoire", a expliqué Dr N'guettia Kouassi.
La conférence se tient en mars 2013 sur le thème de l'industrialisation et de l'émergence de l'Afrique.

"Nous allons voir en quoi l'industrialisation peut contribuer à l'émergence des pays africains, quelle sera la contribution de l'industrialisation à ce processus", a indiqué le directeur des Affaires économiques de l'UA.

Selon lui, la conférence devrait permettre aux pays africains de "mieux ajuster" leurs politiques publiques et "faire en sorte que tous les pays qui ont programmé l'émergence économique puissent y parvenir".

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment