Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Région

Le préfet de Bouaflé salue l’esprit d’accueil du peuple Bété
Publié le mardi 18 decembre 2012  |  AIP




 Vos outils




Bouaflé – Le préfet de la région de la Marahoué et du département de Bouaflé, Gbamélé K. Adrien a salué, lundi, l’esprit d’accueil du peuple Bété, lors d’une rencontre de prise de contact avec cette communauté à la résidence de son chef central.
« Vous avez fait un grand geste en offrant des parcelles de terre à vos frères venus d’ailleurs pour la prospérité de la Côte d’Ivoire », s’est-il adressé à la communauté Bété, l`invitant à continuer d`aider la Côte d’Ivoire afin d’avancer pour le bonheur du pays.
L`administrateur civil a exhorté le peuple Bété à s’inscrire dans le processus de paix et de réconciliation, en s’éloignant des démons de la guerre et de la division qui ont fait reculer la Côte d’Ivoire de plusieurs années en arrière.
« Ne suivons pas ces personnes qui souhaitent que la Côte d’Ivoire soit toujours en guerre », a-t-il conseillé, assurant que sa porte reste toujours ouverte pour régler toutes sortes de problèmes dans la région.
Concernant les élections futures, le préfet a souhaité qu’elles se déroulent dans la clarté, la fraternité et la paix. Il a demandé à la communauté Bété de contribuer à des élections apaisées.
Le préfet Gbamélé Adrien entreprend depuis lundi, une tournée de prise de contact avec les communautés locales et les différents services publics de son département. Cette tournée s’achève vendredi.

zaar/cmas

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment