Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Région

Divo: Lancement officiel des activités de l`ONG "Femmes actives"
Publié le mardi 18 decembre 2012  |  AIP




 Vos outils




Divo, L’organisation non gouvernementale (ONG) « Femmes actives » de Divo a lancé officiellement ses activités dimanche à l’esplanade de la mairie, en présence de nombreuses femmes venues des quatre coins de la ville.
Portée sur les fonts baptismaux le 16 juin dernier, cette ONG se veut un instrument de promotion de la gente féminine. En effet, selon sa présidente, Chérif Mariam, l’ONG « Femmes actives » de Divo a pour objectif de lutter contre la pauvreté des femmes de cette localité, en initiant à leur profit des activités génératrices de revenus pour leur permettre de se prendre en charge.
Cette organisation se propose également de lutter contre les maladies endémiques et épidémiques, l’analphabétisme de la femme, la traite et l’exploitation des enfants. La recherche de la paix et de la cohésion sociale constitue également l’un des objectifs phares de cette ONG. « Aucun développement n’est possible sans la paix », affirme, du reste, sa présidente qui en appel au pardon mutuel entre tous les fils et filles de Divo.
En sa qualité de marraine de cette cérémonie, Mme Fatima Solange Mabri, épouse du ministre d`Etat, ministre du Plan et du Développement, a exhorté ses filleules au travail pour parvenir à leur autonomie. « Chères filleules, ne restez plus les bras croisés. Luttez avec détermination et solidarité pour assurer votre autonomie », leur a-t-elle recommandé, tout en leur promettant son soutien matériel et financier.
Pour joindre l’acte à la parole, elle leur a offert, séance tenante, 200 chaises ainsi que la somme d’un million FCFA pour démarrer leurs activités. L’épouse du ministre Albert Toikeusse Mabri a également promis de faire un plaidoyer auprès de son époux afin qu’il inscrive les projets de l’ONG « Femmes actives » dans le Plan national de développement 2013-2015.

(AIP)
rkk/cmas

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment