Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Politique

Municipales 2013 ; PDCI RDA/ Cocody : « prétendu consensus autour de N’Goan. Rien que de l’intox »
Publié le mercredi 19 decembre 2012  |  Autre presse




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

A l’instar des autres partis du RHDP, le PDCI RDA, n’a pas encore bouclé la liste de ceux qui défendront ses couleurs aux prochaines municipales et régionales couplées de Février 2013. Et ce, par manque de consensus entre les différents candidats. C’est le cas à Cocody où la recherche d’une liste consensuelle n’a pu être obtenue là où une certaine presse proche du parti et à la solde de M.N’goan annonçait un consensus autour de ce dernier. C’est du moins ce que nous avons appris ce mercredi 19 décembre 2012 lorsque nous avons joint les autres candidats. A cet effet, un document signé par d’autres candidats constatant l’échec du consensus et la tentative du passage en force du Délégué communal de Cocody sud par ailleurs candidat soutenu par ses pairs des autres délégations nous été remis dont nous publions copie.

Abidjan le 18 Décembre 2012


Objet : Informations relatives aux choix de la Candidature Tête de Liste à Cocody.

A

Monsieur le Président du comité Electoral du PDCI RDA


Conformément aux dispositions prise par la Direction du Parti en vu de trouver des tètes de liste par consensus, trois réunions ont eu lieu à Cocody.
Au cours de la première réunion tenue le Mardi 12 Décembre, le Doyen des délégués Monsieur Touré Abdoulaye a informé l’assemblé sur le nombre de candidature tête de liste enregistré par délégation.

Ce sont :

Cocody sud : 04 candidatures qui sont :

- Mr N’Goan Aka Mathias
- Mr Koutouan Jean Claude
- Mr Besset Marc
- Mr Brou Pascal.

Cocody Nord-Ouest : 02 candidatures qui sont :

- Mr N’Guessan Daniel
- Mme Boka épouse Okrou Marie Thérèse

Cocody Nord-est :

- Mr Ouattara Mamadou Arsène

La parole à été donnée à chaque candidat en vu de se présenter.
Au cours de la deuxième réunion tenue le Jeudi 13 Décembre 2012, les 07 candidats se sont retirés pour la recherche de consensus sous la supervision de Monsieur Niamkey quia été désigné par l’Assemblée comme modérateur.

Cette rencontre des 07 n’a pas permis de trouver une tête de liste pour le consensus.
Rendez-vous a été pris pour le Lundi 17 Décembre 2012 pour permettre aux candidats de se retrouver tout le week-end en vue de poursuivre les discussions.

Le lundi 17 Décembre, pendant la dernière rencontre, le PV des précédentes réunions a été lu, amandé et adopté.

Ensuite la parole à été donné à Monsieur Niamkey pour faire le point des discussions. Il a informé l’Assemblé de l’échec du consensus et qu’il était question de transmettre les dossiers à la Direction du Parti. Le Doyen des délégués a remercié tous les candidats pour leur courtoisie et a rassuré chacun d’eux que tous les dossiers seront transmis à la Direction du Parti et a demandé aux candidats de se retirer.

Grande fut notre surprise d’apprendre dans la foulée que Monsieur N’GOAN AKA MATHIAS qui n’a pu faire le consensus dans sa propre délégation qui a enregistré d’ailleurs 04 candidatures a été désigné tête de liste par l’Assemblée dirigée par les 03 délégués.

Ainsi au vu des différents rapports ci-dessus nous candidats dans la commune de Cocody marquons notre désaccord par rapport au choix de Monsieur N’GOAN AKA MATHIAS comme candidat tête de liste PDCI.

Toute fois, à notre demande, nous avons souhaité cosigner le rapport final, toutes choses qui nous a été refusé prétextant de la confidentialité de ce dit rapport. C’est pourquoi, nous vous adressons cette correspondance pour que vous puissiez en tirer toutes les conséquences.

Nous demeurons toujours disponibles pour toute action visant à trouver une tête de liste capable de faire triompher notre parti le PDCI-RDA dans la commune de Cocody.

Dans l’espoir que ces informations contenues dans ce courrier vous permettrons d’avoir une idée claire et précise de toutes les démarches visant à choisir la tête de liste dans la commune de Cocody, Veuillez agrée Monsieur le Président l’expression de notre plus haute considération.

Ont signés les candidats :

Dr. Ouattara Mamadou Arsène
Mr. Brou Pascal
Mr. Marc besset
Mme. Boka
Dr Koutouan
Dr N’Guéssan Daniel

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment