Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Région

Bouaflé : Les chrétiens Foursquare instruits sur l’importance du "don pour Dieu"
Publié le mercredi 19 decembre 2012  |  AIP




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Bouaflé, Les chrétiens de l’église Foursquare de Bouaflé sont instruits, depuis mardi, à l’occasion d’un séminaire qui se tient sur trois jours, sur l’importance de donner pour l’œuvre de Dieu.

Selon le formateur, l’Apôtre Koffi Jérôme, les impératifs pour le chrétien de donner dans la maison de Dieu sont, entre autres, la compassion et l’amour, la participation, le sacrifice et le non attachement aux biens du monde.

"Il faut identifier les besoins de l’autre, quel que soit son statut, et agir en donnant comme si ce besoin est le nôtre", a-t-il déclaré, invitant les fidèles à imiter Jésus Christ qui a été motivé par la compassion et l’amour pour nourrir 3000 personnes dans le livre de Marc, au chapitre 6.

Selon l’Apôtre Koffi Jérôme, il est important pour le chrétien de se mettre dans la peau de son prochain et de faire le sacrifice de donner comme celui de Jésus Christ accompli à la croix pour répondre au besoin de l’homme qui est le salut éternel.

Le formateur a indiqué que l’action de donner implique la participation du chrétien qui doit être une partie ou la totalité de la réponse à ses prières en faveur de ceux qui sont dans le besoin.

"Vous ne pouvez pas demander à Dieu d’aider un frère dans les difficultés et vous mettre à l’écart sans faire le premier pas", a-t-il fait savoir, expliquant que l’engagement du chrétien inclut nécessairement sa participation matérielle et financière.

Pour l’homme de Dieu, cette participation nécessite un sacrifice que doit faire le chrétien en vue de faire avancer l’œuvre de Dieu. Il a souligné que cet esprit de sacrifice doit pousser le chrétien à donner dans la joie et avec un cœur bien disposé.

"La souffrance du sacrifice qu’on endure quand on donne est vite oubliée avec la joie que l’on ressent de vivre une belle expérience avec Jésus-Christ", a-t-il affirmé.

Koffi Jérôme, pasteur principal du centre évangélique Béthel, a invité les fidèles à ne pas s’attacher aux biens du monde, de peur de ne pas tomber dans la cupidité et l’avarice.

"Notre vie ne doit pas se résumer à la quête et à la conservation du matériel et des finances", a-t-il conclu.

(AIP)
Zaar/kkp/kp

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment