Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Diaspora
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Diaspora

Communiqué du Haut Conseil des Ivoiriens de la Diaspora ( HCID ) relatif au nouveau gouvernement .
Publié le mercredi 19 decembre 2012  |  Autre presse




 Vos outils




Le récent remaniement ministériel, a vu l'avènement d'un ministère des ivoiriens de l'extérieur.

Il s'agit a travers cet acte la manifestation d'une volonté politique majeur du Président de la république d'offrir a la diaspora ivoirienne toute sa place dans ce processus ambitieux de reconstruction du pays.

Le Haut Conseil des Ivoiriens de la Diaspora, exprime sa profonde gratitude au Président de la république son Excellence Allassane Dramane Ouattara pour avoir bien voulu dédier un portefeuille ministériel aux Ivoiriens de l’extérieur.

Faut- il le rappeler, c’est la première fois que dans l’histoire de notre pays, un tel portefeuille est consacré aux Ivoiriens vivant hors de la côte d'ivoire et cette décision du Président de la République traduit sa volonté sans cesse de voir tous les fils et filles de la cote d'ivoire participer a son rayonnement où qu'ils soient.

Le HCID se félicite de la nomination de Mr Ally COULIBALY en qualité de ministre en charge de cette noble et exaltante tâche et lui réaffirme tout son soutien et surtout, toute sa disponibilité à l’accompagner a travers les 5 continents afin de valoriser cette diaspora ivoirienne riche et diversifiée.

Le HCID exhorte les Ivoiriens et Ivoiriennes de l’extérieur à la cohésion et les invite à saisir cette occasion qui nous est offerte par le biais de ce ministère à contribuer de l'intérieur comme de l'extérieur à l' émergence d'une côte d'ivoire unie et prospère .

Pour le HCID Monde

Délégation HCID- Afrique
Mr Marc GBAFFOU

Délégation HCID -Amérique
Mr Pierre YOKOLE

Délégation HCID -Asie /Océannie
Mr Ignace YAO

Délégation HCID -Europe
Mme Nicole GUEHI

Contact :www.hcidmonde.com

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment