Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Région

Yamoussoukro : Gnaba Kouassi désormais chef de N’Zéré
Publié le mercredi 19 decembre 2012  |  AIP




 Vos outils




Yamoussoukro, La chefferie du village de N’Zéré, département d’Attiégouakro (District autonome de Yamoussoukro), échoit désormais et officiellement à M. Gnaba Kouassi, selon la justice, a appris, mardi, l’AIP, du porte-parole du chef Gnaba Kouassi.

La cour suprême saisie par M. Gnaba Kouassi, lui a délivré une autorisation lui reconnaissant la qualité de chef de N’Zéré sous le N°79/CS/CA/SC/D du 24 avril 2012, dont copie été transmise à l'AIP, et quin met fin à plus de deux années de litige qui opposait deux clans dans le village.

«La requête de monsieur Gnaba Kouassi est recevable et fondée. L’arrêté préfectoral N° 01/Patt/Sg du 04 janvier 2010 du préfet d’Attiégouakro remis à Djédri Kouadio, faisant de lui le chef du village de N’zéré est annulé. Une expédition du présent arrêt sera transmise au ministre de l’Intérieur et au préfet d’Attiégouakro », précise l’autorisation délivrée le 28 juin 2012 par Me Affrye M. Agnès, secrétaire de la chambre administrative de cette cours.

Depuis 2010, le titre de chef de N’zéré oppose Gnaba Kouassi et ses partisans à Djédri Kouadio et les siens. Au départ, Djédri Kouadio a obtenu un arrêté de nomination de l’ex-préfet d’Attiégouakro, Diby Konan, faisant de lui le chef du village de N’Zéré. Acte administratif qui sera dénoncé par une frange de le population ne se reconnaissant en M. Djédri Kouadi si bien que des heurts récurrents avaient lieu entre les partisans des deux chefs du même village, avec des interventions de la gendarmerie de Yamoussoukro pour y ramener le calme.

Gnaba Kouassi, selon la tradition, portera le nom de règne de Nanan Adro III. Il appelle à l’union de tous pour construire et développer le village car convaincu que « cela ne peut se faire que dans la paix et l’amour partagés. »

(AIP)
zgrp/tm

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment