Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Politique

Le kilogramme du café fixé à 620 fcfa par le gouvernement ivoirien
Publié le mercredi 19 decembre 2012  |  APA


Activités
© Abidjan.net par Nathan Koné
Activités gouvernementales: le nouveau gouvernement a tenu son premier Conseil des ministres
Vendredi 3 juin 2011. Abidjan. Palais présidentiel du Plateau. Premier Conseil des ministres du nouveau gouvernement. Photo: Bruno Nabagné Koné, Ministre de la Poste et des Technologies de l`Information et de la Communication


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Yamoussoukro- (Côte d’Ivoire) - La commercialisation du café démarre vendredi prochain en Côte d’Ivoire où le prix du kilogramme a été fixé à 620 fcfa, a appris APA mercredi de source officielle à Yamoussoukro, la capitale politique et administrative du pays.


L'information a été livrée par le porte parole du gouvernement, Bruno Nabagné Koné, à l'issue d'un conseil des ministres présidé ce mercredi à Yamoussoukro par le président Alassane Ouattara.

Après avoir été classée troisième producteur mondial de café pendant près de trente ans, la Côte d'Ivoire connaît une baisse de production, passant de 250 000 tonnes en 1990 à 145 000 tonnes en 1994, pour ensuite remonter à une production de 250 866 tonnes en 2003-2004.

Elle est aujourd'hui le septième producteur mondial de café. La Côte d'Ivoire est, avec 40% de la production de cacao, le premier producteur mondial devant le Ghana.

Dans ce pays plus de sept millions de personnes vivent directement ou indirectement de ce binôme café-cacao.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment