Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L'intelligent d'Abidjan N° 2718 du 20/12/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage

 Autres articles


Comment


Politique

PDCI-RDA / Mme Boka Marie-Thérèse (membre du grand Conseil) prévient : ‘‘Je n’hésiterai pas à dénoncer toute intrigue’’
Publié le jeudi 20 decembre 2012  |  L'intelligent d'Abidjan


Municipales
© Abidjan.net par Serges T
Municipales à Cocody : Mme Boka Marie-Thérèse annonce sa candidature aux primaires du PDCI.
Mme Boka épouse Okrou Marie-Thérèse a organisé une conférence de presse le mardi 18 décembre 2012 pour annoncer sa candidature au primaire du PDCI au titre des prochaines municipales dans la commune de Cocody.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Candidate à la candidature au titre du PDCI-RDA, pour les municipales à venir, Mme Boka Marie Thérèse a organisé le 18 décembre 2012, dans un espace aux II Plateaux, un point de presse. Il s’agissait pour elle de donner ses motivations.

«Bien que certains aient commencé à faire campagne avant le mot d’ordre du parti en s’étalant dans la presse avec des propos mensongers et en s’auto-proclamant candidat officiel du Pdci-Rda avant les primaires, ce trafic d’influence ne passera pas», a indiqué Mme Boka, candidate à la candidature au titre du Pdci-Rda dans la commune de Cocody pour les élections municipales à venir. Même si Mme Boka, dit attendre les primaires qui vont décider du choix du candidat Pdci aux municipales, elle n’entend pas laisser passer les machinations en cours sous silence. «Jusque-là tous les candidats à la candidature au sein du Pdci attendent l’issue des primaires. Nous faisons jusque-là confiance aux instances du parti afin qu’il y ait justice. Le Pdci imposera ou favorisera-t-il un candidat ?cela m’étonnerait car, à l’heure de la bonne gouvernance et de la démocratie en Afrique, il faudrait qu’un parti digne, use de méthodes honorables», a-t-elle souligné.

Avant de prévenir : «Je suis moi-même membre du Grand Conseil et secrétaire générale de la section Lemania délégation nord /ouest du Pdci-Rda. Malgré cela, je n’hésiterai pas à dénoncer toute intrigue ou tout acte anti-démocratique en son sein». Les motivations de son ambition, selon elle, sont relatives à la bonne gouvernance et à la bonne gestion des finances allouées aux communes. «La crise aidant, la dernière gestion, a été des plus catastrophiques puisqu’elle laisse un déficit budgétaire de 3 milliards de FCFA. La mauvaise gouvernance est l’un des premiers facteurs de l’appauvrissement de la commune de Cocody, conduisant à la dégradation de nos infrastructures hospitalières, routières, scolaires et autres. Pour stopper cette hémorragie financière et éviter le naufrage de la commune de Cocody qui doit 1,5 milliards à ses fournisseurs, Nous nous sommes engagés à redessiner la gestion de Cocody», a-t-elle fait savoir.

K. Hyacinthe

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment