Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



L`intelligent d`Abidjan N° 2718 du 20/12/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage

 Autres articles
  • Filmographie
    L`intelligent d`Abidjan - 20/12/2012
  • Réaction du ministère de la Culture
    L`intelligent d`Abidjan - 20/12/2012
  • Cinéma / Deuil : Kitia Touré, la fin !
    L`intelligent d`Abidjan - 20/12/2012
  • Classement Fifa : La Côte d’Ivoire 14e mondial
    L`intelligent d`Abidjan - 20/12/2012
  • Ligue 1 : Le Sporting vient défier les Aiglons
    L`intelligent d`Abidjan - 20/12/2012
  • Tous les articles d'actualités


    Comment


    Économie

    Douanes / Forum des douaniers de l’espace UEMOA : Le passage des régimes fiscaux nationaux à un régime fiscal communautaire au centre des travaux
    Publié le jeudi 20 decembre 2012  |  L`intelligent d`Abidjan




     Vos outils




     Vidéos

     Dans le dossier

    Les douaniers des pays membres de l’Union économique et monétaire ouest-africain (UEMOA) sont réunis à Abidjan, dans le cadre d’un forum, le 3ème du genre, sur le thème : «Les administrations douanières et le programme de transition fiscale au sein de l’UEMOA». L’ouverture de ce forum a eu lieu le mercredi 19 décembre 2012, en présence de M. Lassana Sylla, inspecteur général des finances représentant Mme Kaba Nialé, ministre déléguée auprès du Premier ministre chargée de l’Economie et des Finances. Dans son adresse aux participants, M. Lassana Sylla a rappelé le contexte de la tenue de ce 3ème forum à Abidjan, capitale économique de la Côte d’Ivoire.

    «C’est la recommandation n°1 du premier forum régional des agents des douanes de l’espace UEMOA tenu à Niamey, du 26 au 28 janvier 2010 qui a institué de telle rencontre afin de permettre aux agents des douanes d’ être imprégnés des outils de bonne participation à l’effort d’intégration régionale prônée par les instances de l’UEMOA», a indiqué Lassana Sylla, avant de féliciter le Syndicat des douanes de Côte d’Ivoire (SYD-CI), grâce à qui, la Côte d’Ivoire abrite ce forum. Il s’agira pour les douaniers, selon M. Sylla, «d’identifier» les difficultés liées aux enjeux et aux défis de l’UEMOA, en matière de transition fiscale. Une procédure qui consacre le passage des régimes fiscaux nationaux à un régime fiscal communautaire conçu dans l’optique de l’intégration économique des pays de l’UEMOA. «Vos recommandations feront l’objet d’une attention particulière», a rassuré le représentant de Mme Kaba Nialé, en insistant sur la mise en œuvre effective de ces recommandations, en prenant en compte les aspirations des principaux vecteurs de l’intégration sous-régionale.

    H.K

    LIENS PROMOTIONNELS


     Commentaires


    Comment