Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L'Inter N° 4366 du 20/12/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage

 Autres articles


Comment

Politique

Cocody : Faute de consensus / Les candidats s`en remettent à la Direction du PDCI
Publié le jeudi 20 decembre 2012  |  L'Inter


Municipales
© Abidjan.net par Serges T
Municipales à Cocody : Mme Boka Marie-Thérèse annonce sa candidature aux primaires du PDCI.
Mme Boka épouse Okrou Marie-Thérèse a organisé une conférence de presse le mardi 18 décembre 2012 pour annoncer sa candidature au primaire du PDCI au titre des prochaines municipales dans la commune de Cocody.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le PDCI n`a pas encore bouclé la liste de ses candidats aux élections municipales et régionales du 24 février 2013. Dans les différentes circonscriptions, l`heure est à la recherche du consensus autour des candidats capables de mieux défendre les couleurs du parti aux prochaines joutes électorales. Mais à Cocody, où la recherche du consensus est dans l`impasse, des candidats ont décidé de s`en remettre à la Direction du parti, en l`occurrence le Comité électoral présidé par le général Gaston Ouassénan Koné, afin d`en tirer les conséquences. Dans le courrier qu`ils ont adressé le mardi 18 décembre dernier au président dudit comité et dont copie nous est parvenue hier, ils soulignent que conformément aux dispositions prise par la Direction du Parti en vue de trouver des têtes de liste par consensus, trois réunions ont eu lieu à Cocody.

La première réunion tenue le mardi 12 décembre, a permis au Doyen des délégués, Touré Abdoulaye, d`informer l’assemblé sur le nombre de candidatures têtes de liste enregistrées par délégation. Il s`agit de 7 candidats, dont MM. N’Goan Aka Mathias, Koutouan Jean Claude, Besset Marc, Brou Pascal, N’Guessan Daniel, Ouattara Arsène et Mme Boka épouse Okrou Marie Thérèse. La deuxième réunion, au cours de laquelle les 7 candidats se sont concertés pour la recherche du consensus sous la supervision du modérateur désigné par l’Assemblée, M. Niamkey, s`est soldée par un échec.

Rendez-vous a donc été pris pour le lundi 17 décembre, en espérant que les tractations aboutissent au cours du week-end. Mais le lundi dernier, le modérateur M. Niamkey, faisant le point des discussions, a informé l’assemblé de l’échec du consensus et qu’il était question de transmettre les dossiers à la Direction du Parti, selon le courrier. « Grande fut notre surprise d’apprendre dans la foulée que Monsieur N’Goan Aka Mathias, qui n’a pu faire le consensus dans sa propre délégation, qui a enregistré d’ailleurs 04 candidatures, a été désigné tête de liste par l’Assemblée dirigée par les 03 délégués », notent les candidats Ouattara Arsène et Brou Pascal, deux des principaux signataires du courrier adressé au comité électoral du PDCI. Démentant ainsi les allégations de consensus autour de N’Goan Aka Mathias. De son côté, Mme Boka a animé une conférence de presse le mardi 18 décembre à Cocody, pour annoncer sa candidature aux primaires du PDCI au titre des prochaines municipales dans la commune.

H.O

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment