Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Politique

Ghana : l`heure de vérité pour Justin Koné Katinan ?
Publié le jeudi 20 decembre 2012  |  Jeune Afrique


Le
© AFP par Stephen Kwabena Effah
Le porte-parole de l`ex-président ivoirien Laurent Gbagbo, Justin Katinan libéré par un tribunal ghanéen sous caution


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La justice ghanéenne doit se prononcer, jeudi 20 décembre, sur la demande d’extradition du porte-parole de Laurent Gbagbo, Justin Koné Katinan, formulée par la Côte d’Ivoire. À moins d'un nouveau report...

Après quatre mois de procédure judiciaire, l’affaire Justin Kone Katinan toucherait-elle à sa fin ? La justice du Ghana doit se prononcer, jeudi 20 décembre, sur la demande d’extradition du porte-parole de Laurent Gbagbo, requête formulée par la Côte d’Ivoire. L'audience avait été plusieurs fois reportée.

Selon un de ses proches, à Accra, « Gbago Boy » est « serein » et espère « retrouver rapidement la plénitude de ses moyens ». Il a préparé son audience avec son avocat ghanéen, Me Patrick Sogbodjor et Me Lucie Bourthoumieux. Sûr que « la partie ivoirienne n’a pas pu apporter les preuves », les pro-Gbagbo exilés à Accra se veulent « confiant ».
« On ne croît pas une seconde à une extradition. Tout ce qu’on lui reproche n’est qu’une manipulation. Nous croyons en la justice ghanéenne », assure Damana Pickass, président de la Coalition des patriotes ivoiriens en exil (Copie), à Accra. Le 7 novembre, le Tribunal du district d’Osu (un quartier d’Accra) avait repoussé l’affaire au 20 décembre. Le juge Aboagye Tandoh avait expliqué avoir besoin de plus de temps pour étudier le dossier.

"Manque de preuve"
... suite de l'article sur Jeune Afrique

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment