Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Art et Culture

Des professeurs de Zuénoula formés à l’APC
Publié le jeudi 20 decembre 2012  |  AIP




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Zuénoula, Les professeurs du lycée moderne et des établissements privés de Zuénoula (région de la Marahoué), ont été formés sur "l’approche par compétence" (APC), au cours d’un séminaire de formation initié par l’antenne pédagogique et de la formation continue (APFC) de Bouaflé.

Ce séminaire de formation tenu mercredi dernier était articulé autour du thème : "présentation et modalité de mise en application de l’APC", en vue de présenter aux enseignants les programmes recadrés et les amener à maîtriser les situations d’apprentissage et d’évaluation.

Selon l’inspecteur pédagogique de la coordination des sciences de la vie et de la terre de Bouaflé, Degny Isaac, l’APC a été instaurer pour pallier à l’implication insuffisante de tous les acteurs de l’éducation, à la complexité des documents sur la FPC, l’implication partielle de la FPC, et l’insuffisance de formation des acteurs.

Les autorités administratives se sont réjouit de la tenue de ce séminaire et ont engagé les professeurs à s’approprier la nouvelle méthode d’enseignement qui est gage d’un avenir certain pour eux et pour les élèves du département.

Les participants se sont réjouis de la qualité des travaux, et ont manifesté le désir de voir ce genre de formation se répéter pour mieux appréhender cette nouvelle méthode.

L’APC a été introduit dans le système éducatif ivoirien cette année en substitution de la formation par compétence FPC.

(AIP)

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment